Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: {Qt + SFML} redimensionement RenderWindows SetSize sans effet  (Lu 1826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Garimald

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
{Qt + SFML} redimensionement RenderWindows SetSize sans effet
« le: Juillet 11, 2012, 03:51:15 pm »
Bonjour,

Je sais que le sujet a ete aborder déjà plusieurs fois mais je n'ai toujours pas trouver la solution a mon problème.

j'ai intégrer la SFML a Qt, cependant mon intégration n'est pas sur une fenêtre complette mais sur un widget de ma fenêtre principale.

Citer
Debian last stable
SFML 1.6

Le rendu fonction parfaitement, le problème rencontrer ce situe au niveau du redimensionnement de ma fenêtre (qui redimensionne aussi mon widget) le dit widget est bien redimensioner comme je le souhaite mais pas moyen de redimensionne ma RenderWindows...

Il semble que le Clear() fonctionne pour tout le widget, mais le SetSize() reste sans effet.
Après plusieurs test a droite a gauche il semble que la RenderWindows garde la valeur minimale de mon widget (500, 500), résultat donner par GetHeight() et GetHeight(), parallèlement height() et width() hériter de mon widget me renvoie bien la taille de celui ci.
De même que le changement de View fonctionne mais encore une fois uniquement pour la RenderWindows en cours.

J'ai pas mal d'objets qui sont charger a l'initialisation, donc appeler Create a chaque redimensionement est extrêmement lourd mais fonctionne.

L'une des solutions que j'envisage pour le moment serais de rappeler Create une fois que l'utilisateur a fini de redimensionner la fenêtre.

Si quelqu'un a une solution moins brutale, je suis preneur!

Cordialement,
Garimald

pps: je ne sais pas si il faut ce présenter avant de poster, si c'est le cas, je m'en excuse.
ps: je mettrais du code et/ou des screen au besoin.
« Modifié: Juillet 11, 2012, 03:52:53 pm par Garimald »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : {Qt + SFML} redimensionement RenderWindows SetSize sans effet
« Réponse #1 le: Juillet 11, 2012, 04:12:45 pm »
En effet le problème a déjà été abordé, et moi non plus je n'ai pas trouvé de solution pour le moment. Et malheureusement je ne peux pas m'en occuper maintenant, il faudra essayer de voir par toi-même ou attendre.
Laurent Gomila - SFML developer

Garimald

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : {Qt + SFML} redimensionement RenderWindows SetSize sans effet
« Réponse #2 le: Juillet 13, 2012, 03:57:25 am »
Désoler pour le retard.
Merci pour cette réponse, au moins ca a le mérite d'être clair ^^

 

anything