Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Probléme de création de fenêtre  (Lu 1956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bartpab

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Probléme de création de fenêtre
« le: Juillet 18, 2012, 01:59:32 am »
Bonjour ou bonsoir,

Je viens vous solliciter votre aide au sujet d'un problème assez particulier quant à l'initialisation d'une fenêtre.
J'utilise VC++ Express 2008 et j'ai dans un premier temps linker la lib de manière dynamique en suivant les excellents tutoriels disponibles, mais je me retrouve avec cet ennuyeux problème de la console qui se fige sur le curseur clignotant sans pour autant interpréter les instructions avant et après l'instanciation de sf::RenderWindow (notamment un simple std::cout) et sans afficher le moindre pixel de fenêtre à mon grand regret.

J'ai lu sur le forum que cela serait dût à un soucis de pilotes de carte ATI (Carte qui malheureusement est aussi mienne). Aussi ais-je lu qu'il fallait dans ce cas là passer par un link en statique. Avec l'utilisation de -s sur chaque lib.

Et là miracle cela fonctionne en testant la portion sur le main.

Mais second problème, c'est ce que je voulais enfermer tout ça dans une librairie dynamique (Radiation.dll) qui se trouve être le moteur de jeu entier que je cherche à coder (afin de m'en servir pour créer à la fois un éditeur de niveau et le jeu lui même). La fenêtre s'affiche certes, mais elle semble figer en fond impossible de faire un focus dessus, et pareillement j'ai le soucis de la console fainéante. La librairie dynamique en question link statiquement SFML. Je ne sais pas trop quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.


Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Probléme de création de fenêtre
« Réponse #1 le: Juillet 18, 2012, 07:51:45 am »
Si tu lies SFML statiquement dans une bibliothèque dynamique, tu retombes malheureusement sur le même problème. Il faudrait que tu lies ta propre bibliothèque statiquement pour l'éviter une fois de plus.

La seule solution durable est de passer à SFML 2.0 (il y a une RC précompilée dispo en téléchargement).
Laurent Gomila - SFML developer

Bartpab

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Probléme de création de fenêtre
« Réponse #2 le: Juillet 18, 2012, 01:07:30 pm »
Ca fonctionne, merci ! ^^

 

anything