Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Correction du problème qui affectait les touches sf::Keyboard::NumX sous Linux  (Lu 2552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Senzaki

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Bonjour,

Ayant rencontré le problèmes des touches numériques du haut du clavier (Num0, Num1...) sous Linux, j'ai (partiellement) corrigé ce problème. Vous pouvez trouver ci-joint le patch que vous pouvez appliquer si vous utilisez la version git de sfml (en utilisant la commande "git apply fixnumkeys.patch"). Je dis "partiellement" parce que j'ai du utilisé les keycodes, et que ceux-ci peuvent ne pas être les mêmes sur certains claviers très étranges (mais je ne connais pas de tels claviers, et aucun nouveau problème ne devrait apparaître sur ces claviers, c'est seulement que les touches NumX ne fonctionneront pas mieux qu'avant). J'ai testé plusieurs layouts (qwerty, azerty...) et tous ont eu l'air de bien fonctionner. Toutes les touches qui étaient bien gérées avant devraient toujours fonctionner de la même façon, pas de changement à ce niveau là. J'espère que ça pourra donner des idées pour corriger le problème d'une manière plus "propre" ;)

[attachment deleted by admin]

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Salut

Je ne sais pas quand j'aurai le temps de regarder ça, mais merci :)
Laurent Gomila - SFML developer

 

anything