Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Instalation de SFML sur QtCreator  (Lu 7610 fois)

Cottarelf

• Newbie
  • *
Re : Instalation de SFML sur QtCreator
« Réponse #15 le: Août 23, 2012, 12:52:51 pm »
Salut a tous, alors j'ai de bonnes nouvelles pour moi et pour les personne, qui dans le futur, se lanceront avec la sfml 2.0 avec QtCreator !
En fait,  j'ai tous simplement ajouté les dlls dans le dossier qui contient le .exe généré par QtCreator est la fenêtre s'ouvre.
J'ai essayé, j'ai fait 2 projet identique, un avec les dlls dans le dossier et l'autre sans, le premier (avec les dlls) se lance et le second (sans) ne se lance pas, et pour vérifier j'ai mis les dlls dans le second et il c'est lancé, je pense que le problème vient de la sur mon ordi avec ATI et la sfml 2.0. J’espère que cela servira a quelques personnes. Sachant que ce n'est pas trouvable sur internet (en français) enfin d'après ce que j'ai put voir.

Merci pour votre aide.Je vous donne des nouvelles sur l'autre ordinateur, voir si ça peut résoudre le soucis.

Laurent

• Administrator
  • Hero Member
    • SFML's website
« Réponse #16 le: Août 23, 2012, 04:13:52 pm »
C'est tout à fait normal. Si un exécutable dépend d'une DLL, alors... il faut bien qu'il la trouve quand on le lance. Cette DLL doit donc se trouver soit dans le même répertoire, soit dans un répertoire qui se trouve dans la variable d'environnement PATH.
Laurent Gomila - SFML developer

Cottarelf

• Newbie
  • *
« Réponse #17 le: Août 23, 2012, 04:37:53 pm »
Bin normalement c'est QtCreator qui devrai importé les dll pour lancé le programme, la c'est moi qui est dut lui mettre a coté de l'exe pour qu'il le lance.

victorlevasseur

• Full Member
« Réponse #18 le: Août 23, 2012, 04:41:25 pm »
QtCreator sait utiliser directement les dlls de Qt mais pas celles des autres bibliothèques.

Cottarelf

• Newbie
  • *
« Réponse #19 le: Août 23, 2012, 05:06:42 pm »
Ha, ok, bin j'était pas au courant.