Il y a de fortes chances que ta façon de faire ne soit pas bonne, revois ton architecture et tes algorithmes.
Bah, écoutes, au niveau algorithme il est pas bien fort différent du tiens vu que je m'en suis inspiré et je l'ai amélioré, pour les déplacements au clavier, le client envoie la nouvelle position du personnage au serveur, le serveur récupère la case avec une bête formule et voie alors si il peut passer sur la case ou pas, si oui, le serveur dis au client que le personnage peut avancer et il avance, sinon, il n'avance pas.
Je ne vais pas parler des déplacements à la souris ou là j'ai fais un propre algorithme mais ce sont des algorithmes tout simple pourtant et donc rapide, la seule chose que j'ai fais de plus, c'est un cryptage symétrique que toi tu n'avais pas fais..., bref je vais voir si avec la SFML2 ça va mieux car la mes déplacements sont complètement saccadé. :/
Voici une petite vidéo pour mieux comprendre. (Et encore je n'ai même pas encore fait les animations des personnages, j'ai utilisé un personnage d'un autre jeux juste pour les test.)
(Mon personnage n'avance pas puis avance tout à coup. :/)
Pourtant j'ai bien utilisé un sf::clock pour les déplacements en temps réel bref...
Et aussi, j'utilise la SFML avec Qt car j'ai besoin de QT pour créer les interfaces de création de personnages.
PS : J'ai bien sûr aussi essayer d'utiliser un Thread pour les déplacements de personnage mais, dans ce cas là, l'image clignote. :/
Mais bon normalement ça devrait pas être si saccadé, que ça soit avec ou sans thread.