Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Avancée des tutos 2.0 ?  (Lu 10201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Avancée des tutos 2.0 ?
« Réponse #15 le: Janvier 30, 2013, 06:21:02 pm »
Citer
Il y a de fortes chances que ta façon de faire ne soit pas bonne, revois ton architecture et tes algorithmes.
Bah, écoutes, au niveau algorithme il est pas bien fort différent du tiens vu que je m'en suis inspiré et je l'ai amélioré, pour les déplacements au clavier, le client envoie la nouvelle position du personnage au serveur, le serveur récupère la case avec une bête formule et voie alors si il peut passer sur la case ou pas, si oui, le serveur dis au client que le personnage peut avancer et il avance, sinon, il n'avance pas.

Je ne vais pas parler des déplacements à la souris ou là j'ai fais un propre algorithme mais ce sont des algorithmes tout simple pourtant et donc rapide, la seule chose que j'ai fais de plus, c'est un cryptage symétrique que toi tu n'avais pas fais..., bref je vais voir si avec la SFML2 ça va mieux car la mes déplacements sont complètement saccadé. :/

Voici une petite vidéo pour mieux comprendre. (Et encore je n'ai même pas encore fait les animations des personnages, j'ai utilisé un personnage d'un autre jeux juste pour les test.)

http://www.youtube.com/watch?v=pgpt3g50BC8 (Mon personnage n'avance pas puis avance tout à coup. :/)

Pourtant j'ai bien utilisé un sf::clock pour les déplacements en temps réel bref...

Et aussi, j'utilise la SFML avec Qt car j'ai besoin de QT pour créer les interfaces de création de personnages.

PS : J'ai bien sûr aussi essayer d'utiliser un Thread pour les déplacements de personnage mais, dans ce cas là, l'image clignote. :/
Mais bon normalement ça devrait pas être si saccadé, que ça soit avec ou sans thread.
« Modifié: Janvier 30, 2013, 06:26:51 pm par Lolilolight »

Gregouar

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 462
  • www.holyspirit.fr : free hack'&'slash
    • Live Messenger (MSN) - Greg_le_sadique@hotmail.com
    • Voir le profil
    • www.holyspirit.fr
    • E-mail
Re : Avancée des tutos 2.0 ?
« Réponse #16 le: Janvier 30, 2013, 08:59:51 pm »
Et sans réseau, tu saccades aussi ?

Je ne vois pas l'intérêt de passer par un thread pour gérer les déplacements, par contre j'imagine que tu en utilises pour gérer la réception de paquets ?

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Avancée des tutos 2.0 ?
« Réponse #17 le: Janvier 30, 2013, 09:34:58 pm »
Citer
Et sans réseau, tu saccades aussi ?

Non sans le réseau ça va.

Citer
Je ne vois pas l'intérêt de passer par un thread pour gérer les déplacements, par contre j'imagine que tu en utilises pour gérer la réception de paquets ?

Oui, c'est même obligé, sinon, dès que je lance le moteur réseau pour la réception de paquets, la fenêtre freeze et je ne sais plus rien faire.

Bref ce ralentissement vient des threads je pense, je pensais peut être au départ que ça venait des mutex mais je ne pense pas, peut être que avec la SFML2 ça ne saccadera plus, bref on verra.

Ou bien alors je dois, faire la réception de paquets dans ma boucle principale et non dans un thread mais bon ça m'étonne que ça saccade ainsi surtout que mon processeur c'est une quad core. :/ (Et de plus on va commencer à passé de plus en plus en multi-thread maintenant au niveau gaming : un pour la réception réseau, un autre pour l'IA, le thread pour l'affichage (c'est le thread principal.) et un thread pour la gestion des collisions.
Bref en général j'utilise 4-5 thread car on fait plutôt des processeur multi-core maintenant, vu que sinon ça consomme trop.
PS : juste pour info, ma boucle principale c'est la méthode update de Qt qui est appelée en boucle par Qt vu que j'utilise Qt et la SFML, et cette boucle est lancée des que la map est chargée, je suis entrain de réfléchir comment je pourrais faire en fait sans utiliser de thread pour la réception de paquets pour voir si ça saccade toujours autant..., bref..., je dois avouer que je galère un peu, je ne sais pas très bien comment faire. :/
« Modifié: Janvier 30, 2013, 10:12:12 pm par Lolilolight »

Gregouar

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 462
  • www.holyspirit.fr : free hack'&'slash
    • Live Messenger (MSN) - Greg_le_sadique@hotmail.com
    • Voir le profil
    • www.holyspirit.fr
    • E-mail
Re : Avancée des tutos 2.0 ?
« Réponse #18 le: Janvier 30, 2013, 11:42:22 pm »
En fait, c'est pas trop l'endroit pour discuter de tout ça, mais faudrait que tu me donnes plus de détails sur ton architecture sinon je ne sais pas trop dire grand chose.

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Avancée des tutos 2.0 ?
« Réponse #19 le: Janvier 31, 2013, 01:27:43 pm »
En effet ce n'est pas trop l'endroit pour discuter de ça, je te contacte sur msn. ;)

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Avancée des tutos 2.0 ?
« Réponse #20 le: Février 01, 2013, 12:26:20 pm »
Heu tu te co quand ?
Sinon il semblerait que ce ne soit pas le réseau, mais ma méthode OnUpdate qui est appelé en boucle par Qt qui est lente. :/ (J'ai à peu près du 1 voir 2 de FPS maxi. :/)

Faut que je trouve un moyen pour accélérer ça. :/
Je vais toujours voir avec la SFML 2 si cela ne va pas plus vite au niveau de l'affichage déjà, en utilisant des textures de rendu plutôt que le print-screen, la seule chose qui me gêne c'est quand il faut mettre des coordonnées négatives aux render textures vu qu'on ne peut plus faire de flipX et flipY comme avec la SFML 1.6 mais bon ce n'est pas grave, je vais pouvoir quand même me débrouiller.
« Modifié: Février 01, 2013, 12:27:59 pm par Lolilolight »

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Avancée des tutos 2.0 ?
« Réponse #21 le: Février 07, 2013, 12:08:25 pm »
Bon, avec la SFML 2.0 ça saccade moins donc je vais rester avec la SFML 2.0.
Sur ce je vous laisse car il me reste encore quelques petites choses à tester. ;) (Les RenderTexture et les VertexArray et ConvexShape entre autre pour mes ombres et mes lumières. ;)
« Modifié: Février 07, 2013, 12:11:06 pm par Lolilolight »

 

anything