Salut,
J'aimerais savoir pourquoi SFML ne lance pas d'exceptions donc je vais directement m'adresser au créateur :
(attention, je ne suis pas contre, je trouve que c'est une bonne idée, c'est pourquoi je veux m'assurer d'avoir compris le pourquoi du comment)
Pourquoi ce choix Laurent ? En plus de la raison que je soupçonne que des blocs try/catch et toutes les classes supplémentaire que ça oblige à coder, ça rend le code plutôt désagréable, y'a-t-il une raison technique ? Parce qu'en terme de performance, les gestion des exception a tendance à être mieux que les gestion "OK/KO".
Ou encore, est-ce un choix conceptuel du genre "je laisse la responsabilité à l'utilisateur de gérer les différents cas d'erreur, et je leur colle juste un petit warning sur l'erreur standard pour qu'il soit averti que ça risque de pêter" ? Ton objectif était-il de permettre aux programmes de continuer de tourner même avec des erreurs qui dans l'absolu n'ont pas de raison d'être bloquantes (par exemple un draw d'un sprite avec une texture vide est tout simplement ignorée ou des choses comme cela ?) ?