Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: sf::Text plus personalisable (couleur / gras / ...)  (Lu 2354 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Assouan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 22
  • texe perso
    • Voir le profil
    • E-mail
sf::Text plus personalisable (couleur / gras / ...)
« le: Novembre 21, 2012, 06:55:54 pm »
Salut, es-ce possible de proposer une meilleur personnalisation de sf::Text pour la prochaine version ?

Du genre rendre gras et rouge du caractère 12 à 18

Je sus pose qu'il n'y a rien de compliquer et qu'il faut juste ajouté un nouvelle attribut à la classe
Par exemple, un tableau trier dans l'ordre croissant et qui contienne le numéro du caractère et la modification a faire, exemple :

12 | Style(Gras + Color:Red)
18 | Style(Normal + Color:Black)
18 | Style(Italique)

Et la fonction qui va avec pour ajouté des styles, et une autre pour vider tous les styles =)

Et dans la fonction updateGeometry(), il suffirait d'ajouter dans la boucle, un if qui s'occupe d'apporter les modifications des styles si on est arrivé à un caractère ou il faut modifier

Bref, j'espère m'être fait comprendre, c'est simple et ça peut être pratique =)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : sf::Text plus personalisable (couleur / gras / ...)
« Réponse #1 le: Novembre 21, 2012, 08:27:33 pm »
C'est un peu trop "riche" par rapport à ce que sf::Text est. Mais rien ne t'empêche d'implémenter une classe du genre RichText qui utilise un tableau de sf::Text. Voire d'utiliser directement sf::VertexArray si tu veux des performances maximales.

Bref, tout ce dont tu as besoin est dispo, il n'y a qu'à écrire le code. Donc aucune raison de l'ajouter à SFML.
Laurent Gomila - SFML developer