Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Limite de la taille des textures avec les VertexArray  (Lu 2278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nikogram

  • Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
    • E-mail
Limite de la taille des textures avec les VertexArray
« le: Août 23, 2013, 04:26:54 pm »
Bonjour.

Je viens poster ici car je risque d'avoir un petit souci dans la suite du développement de mon petit jeu.
Le jeu est une sorte de jeu sandbox (comme Minecraft/Terraria...) en 2D isométrique. Il y a différents types de blocs disponibles avec chacun une texture différente.

Pour augmenter les performances de mon jeu j'ai adopté des VertexArray et laissé de coté les sf::Sprite. Mon souci est le suivant : j'ai entendu dire que la taille limite d'une texture était généralement 1024*1024. Cela signifie que mon jeu ne pourrait supporter qu'une trentaine de types de blocs différents. Or j'ai prévu d'en supporter beaucoup plus.

Je voudrais donc savoir si pour un VertexArray donné, il y a moyen de lui "associer" plusieurs textures, ou sinon quel solution alternative me proposez vous (sachant que je souhaite un maximum de fluidité et que j'affiche beaucoup de blocs à l'écran) ?

Merci d'avance ;)

math77

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Limite de la taille des textures avec les VertexArray
« Réponse #1 le: Août 23, 2013, 05:13:34 pm »
Salut :)

On a évoqué le même problème a peu près dans un autre sujet et on a peut être trouvé des solutions au problème ^^ si tu veux nous aider on pourra essayer de trouver une solution tous ensemble :)

http://fr.sfml-dev.org/forums/index.php?topic=12722.0

Sinon certaines cartes graphiques supportent beaucoup plus (comme 2048*2048, 4096*4096 etc.) mais on ne sait jamais qui utilisera le jeu et quelle sera sa carte graphique :D

Nikogram

  • Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Limite de la taille des textures avec les VertexArray
« Réponse #2 le: Août 23, 2013, 05:31:10 pm »
Ah je n'avais pas vu ce topic. Si jamais je tombe sur une solution je n'hésiterais pas à la poster ;) Mais là j'ai vraiment pas d'idée.
Je vais donc suivre de prêt ton topic :)

math77

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Limite de la taille des textures avec les VertexArray
« Réponse #3 le: Août 23, 2013, 05:53:13 pm »
Ok :)

Laurent m'a aidé à trouver quelques idées ^^ si je trouve une idée qui marche je vous informerai ^^

Nikogram

  • Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Limite de la taille des textures avec les VertexArray
« Réponse #4 le: Août 23, 2013, 05:57:42 pm »
Ok merci ;)

 

anything