Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: BotArena, shooter 2d en multijoueur [SFML.net 2.0 && Lidgren && c#]  (Lu 7845 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BackslashGames

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais ça fait déjà un petit moment que j'utilise la SFML (un an et demi à peu près) dans le but de concevoir des jeux vidéos et autres applications. Je dois dire que je trouve cette bibliothèque très bien conçue, agréable à manipuler et intuitive.
Je tiens donc à remercier Laurent Gomila pour cet outil =)

Je crée ce nouveau thread pour vous présenter mon dernier projet commencé en novembre 2012, BotArena, un shooter en 2d  où vous contrôlez un robot armé afin de vaincre vos adversaires dans une arène. Ces adversaires seront évidement d'autres joueur qui se connecteront avec vous (il y a aussi des bots). L'idée de ce jeu m'est venue assez vite et ça ma vraiment tenu à cœur de commencer son développement qui est encore loin d'être fini, je travaille régulièrement dessus afin de le rendre fidèle à l'idée que j'ai en tête.
 
Pour le moment je suis encore dans ma phase d'apprentissage dans le développement de jeux vidéo, je suis sûr que mon code n'est pas le plus optimisé et qu'il présente des défauts de conception c'est pourquoi cette version ne restera qu'une maquette mais qui me permet déjà d'en apprendre beaucoup sur la conception d'un jeu en réseau.

Le jeu est pour moi jouable (même si des bugs peuvent subvenir), c'est pourquoi je vous le partage avec ses sources si vous êtes curieux.


Le projet se décompose en trois programmes distinct :
Le client, le serveur et le launcher.

Le launcher :

Son rôle est de rejoindre/créer facilement des parties. Programmé avec windows form, il permet de détecter les serveurs lancés sur le réseau local et de les identifier afin de s'y connecter ultérieurement.
Il permet aussi de lancer facilement un serveur en remplissant juste quelques champs de saisies.

Le client :

Lancé par le launcher avec des arguments, il se connecte via une connexion UDP à un serveur précédemment lancé (librairie Lidgren).
Il télécharge la carte présente sur celui ci et a pour vocation de gérer les événements effectués par l'user et de les retransmettre ainsi que d'effectuer le rendu visuel de l’état du jeu reçu par le serveur.
Il calcule aussi les collisions et autres mais ses données sont écrasées par celle reçues par le serveur. Ceci permet d'atténuer/lisser les effets du lag.


Le serveur :

Lancé lui aussi par le launcher avec des arguments, il attend et gère les nouvelles connexions.
Il possède la seule version "acceptable" de l’état du jeu qu'il impose à tout les clients via des datagrammes fréquents.
Il reçoit les événements des clients et modifie en conséquence leur personnage dans son instance du jeu.
Il gère toutes les collisions et autres aspects du jeu mais aucun affichage afin de minimiser sa consommation en ressources.
C'est lui aussi qui envoie les données de la carte (qui est un bête tilemap).
Lors de son lancement le serveur reçoit les connexions mais met la partie en pause (pour attendre les autres joueurs) il lance la partie après un appui sur F1.



Voila, je pense avoir fait le tour pour la présentation/description, je suis souvent sur le forum donc n'hésitez pas si vous avez une question une suggestion ou autre critique =)

Voici le lien du jeu, il suffit de déziper et d’exécuter le launcher (et installer le redistributable dotnet 4.0 si nécessaire trouvable ici http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17718) !

L'exécutable :
http://www1.datafilehost.com/d/072fa61e

Les sources :
http://www1.datafilehost.com/d/8c141543


J'espère qu'il vous plaira, merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir essayé le jeu si tel est le cas ;)

Julien.


« Modifié: Juin 15, 2013, 01:34:53 pm par BackslashGames »

kerberos

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : BotArena, retro shooter 2d en multijoueur local [SFML.net 2.0 && Lidgren &
« Réponse #1 le: Février 12, 2013, 09:44:41 pm »
Simpa comme jeu ,il ne manque plus qu'a mettre un affichage pour les scrores pendant la partie.

(Je n'avais pas vu la touche tab... desoler)
« Modifié: Février 13, 2013, 08:47:12 am par kerberos »

BackslashGames

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Salut, merci pour ton feedback, en effet c'est la touche Tab pour les scores. Actuellement ya aucune interface mais je pense rajouter un petit HUD avec la vie, quelques cd + les scores personnels dans la vraie version.


ps : J'imagine que tu as testé la version avec les bots, avec d'autres joueurs c'est sympa aussi donc hésite pas à faire partager puis faire une partie via hamachi ou en local.
« Modifié: Juin 15, 2013, 01:08:28 pm par BackslashGames »

kerberos

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
En effet j'ai tester la version avec les bots (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec d'autres joueurs mais sa devrait venir  ;) ).
Je me demandais dailleur s'y il etait prevu une fonction "equipe" qui permetrais de faire des équipes de plusieurs joueurs.

BackslashGames

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Je vais te décevoir, mais pour le moment ya pas de gestion d'équipes, ça impliquerais quelques options comme le changement de team, gestion des couleurs etc... et le serveur pour le moment ne permet pas de le gérer simplement donc ça sera une prochaine feature ;)

« Modifié: Juin 15, 2013, 01:07:13 pm par BackslashGames »

shingo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Salut se serait sympa de mettre quelques screenshots afin que les gens qui tournent pas sous Windows puissent voir à quoi il ressemble ton jeu  8)

BackslashGames

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : BotArena, shooter 2d en multijoueur [SFML.net 2.0 && Lidgren && c#]
« Réponse #6 le: Juin 15, 2013, 02:06:48 pm »
Salut, oui c'est vrai j'aurais du y penser avant..

En voici quelques uns =)







« Modifié: Juin 15, 2013, 02:11:39 pm par BackslashGames »

r3dh4

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : BotArena, shooter 2d en multijoueur [SFML.net 2.0 && Lidgren && c#]
« Réponse #7 le: Juillet 03, 2013, 01:37:31 am »
Désolé, mais l'exécutable en téléchargement met en panique mon anti-virus...

BackslashGames

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : BotArena, shooter 2d en multijoueur [SFML.net 2.0 && Lidgren && c#]
« Réponse #8 le: Juillet 03, 2013, 11:04:17 am »
Salut, je vois pas trop pourquoi l'antivirus s'affole, je me demande si ça ne serai pas le "launcher" car il exécute des process (un serveur ou un client). Je me souviens qu'avec avast il recommandait d’exécuter le programme dans une sandbox... Tu utilise quel antivirus stp ? Est-tu sur d'avoir téléchargé le bon dossier (pas cliqué sur un faux lien de téléchargement d'une pub) ?

Si il y a des choses à éviter ou des manipulation spécifiques à faire pour pas que les antivirus s'alarment sur mon appli je suis prenneur ^^

EDIT : décoche aussi le "download manager" qui te fais télécharger un programme tier et inutile pour récupérer le vrai contenu, c'est peut-être ça qui fait peur à ton antivirus. Je viens de regarder le lien en désactivant Adblock et il y a bien des faux lien de téléchargement...
« Modifié: Juillet 03, 2013, 11:11:51 am par BackslashGames »

marchred

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : BotArena, shooter 2d en multijoueur [SFML.net 2.0 && Lidgren && c#]
« Réponse #9 le: Juillet 15, 2013, 08:33:48 pm »
Hello !

J'aime bien ce style de jeu :)

Sa te dérange pas si je pique l'idée ?

Je suis branché IA ces dernier temps, tu serai chaud pour décrire en détail ce qui est fait et ce que tu compte faire du projet ?

BackslashGames

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : BotArena, shooter 2d en multijoueur [SFML.net 2.0 && Lidgren && c#]
« Réponse #10 le: Juillet 16, 2013, 01:14:01 pm »
Salut, je garde mon idée pour moi ^^ mais si tu as un peu d'imagination, tu peux t'en faire une avec ce qu'il y a là ;)

Pour ce qui est de l'IA, j'ai fait le strict minimum pour l'instant (et ça se voit) mais je prépare un comportement plus intelligent dans la future version du jeu.

 

anything