Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Tablette et force feedback  (Lu 4292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cpl.Bator

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 540
    • Voir le profil
Tablette et force feedback
« le: Mai 01, 2013, 01:29:33 pm »
Bonjour Laurent , tout d'abord , félicitation pour la sortie de la v2 , le portail à vraiment de la gueule , j'aime bien.  Bon, on en avais déjà discuter , mais je préfère relancer la discussion la dessus concernant le support du Force FeedBack , je t'avais dis à l'époque que sdl 1.3 le supportait , à priori multi-plateformes.
Si tu comptes te lançer dans le support du mobile ( android ) , le force-feedback pourrais être assimilé au vibreur de la tablette/téléphone.
2°eme point , est ce que tu t'es penché sur le support des tablettes graphique , sytle wacom ? comme par exemple récupérer facilement la pression du stylet , l'angle , etc...

@++

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Tablette et force feedback
« Réponse #1 le: Mai 01, 2013, 02:17:02 pm »
Citer
Si tu comptes te lançer dans le support du mobile ( android ) , le force-feedback pourrais être assimilé au vibreur de la tablette/téléphone.
Pour l'instant je n'ai aucun plan pour le support des vibrations. Je ne pense pas que ça arrivera dans un futur proche.

Citer
2°eme point , est ce que tu t'es penché sur le support des tablettes graphique , sytle wacom ? comme par exemple récupérer facilement la pression du stylet , l'angle , etc...
Aucunement. Je suis assez étranger à ce genre de périphérique à vrai dire. Je n'en aurais même pas un pour tester.
Question bête : à part dans les logiciels de dessin, à quoi peuvent servir ces périphériques ? Ou, dit autrement, est-ce réellement pertinent pour SFML ?
Laurent Gomila - SFML developer

Cpl.Bator

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 540
    • Voir le profil
Re : Tablette et force feedback
« Réponse #2 le: Mai 01, 2013, 02:29:26 pm »
Citer
Si tu comptes te lançer dans le support du mobile ( android ) , le force-feedback pourrais être assimilé au vibreur de la tablette/téléphone.
Pour l'instant je n'ai aucun plan pour le support des vibrations. Je ne pense pas que ça arrivera dans un futur proche.

Citer
2°eme point , est ce que tu t'es penché sur le support des tablettes graphique , sytle wacom ? comme par exemple récupérer facilement la pression du stylet , l'angle , etc...
Aucunement. Je suis assez étranger à ce genre de périphérique à vrai dire. Je n'en aurais même pas un pour tester.
Question bête : à part dans les logiciels de dessin, à quoi peuvent servir ces périphériques ? Ou, dit autrement, est-ce réellement pertinent pour SFML ?

SFML est une librairie multimédia , de fait , une tablette graphique est un périphérique qui permet de dessiner , donc oui , pour moi c'est pertinent , c'est un périphérique au même titre qu'une souris, sous windows , c'est l'api wintab , pour le reste ( linux, mac) aucune idée.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Tablette et force feedback
« Réponse #3 le: Mai 01, 2013, 02:34:28 pm »
D'accord, mais concrètement, ça servirait à quoi ?
Laurent Gomila - SFML developer

Cpl.Bator

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 540
    • Voir le profil
Re : Tablette et force feedback
« Réponse #4 le: Mai 01, 2013, 02:40:52 pm »
Dans le cadre d'un logiciel de dessin par exemple , dessiner à la main dans un renderTexture , profité du hardware , etc... , tu vas me dire que c'est trop spécifique à ce genre d'application , mais regarde le support du ftp , par exemple , c'est spécifique aussi , pourtant tu le supportes :D 

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Tablette et force feedback
« Réponse #5 le: Mai 01, 2013, 02:59:14 pm »
Je n'avais aucune bonne raison de faire du FTP, c'était juste pour le fun.

De toute façon je peux toujours te dire "oui", mais comme je n'ai rien pour tester (et éventuellement, plein d'autres trucs à faire de plus haute priorité), et que personne à part toi n'est visiblement intéressé, tu vas sans doute devoir attendre longtemps.
Laurent Gomila - SFML developer

Cpl.Bator

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 540
    • Voir le profil
Re : Tablette et force feedback
« Réponse #6 le: Mai 01, 2013, 03:21:36 pm »
voila une idée de cadeau , une tablette graphique , il te reste 23 jours pour le mettre sur ta liste ;)

Excellium

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Tablette et force feedback
« Réponse #7 le: Mai 01, 2013, 03:40:16 pm »
Je suis interessé aussi vu que j'ai une tablette graphique  :D
"Everything should be made as simple as possible, but not simpler."

Ahoru

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tablette et force feedback
« Réponse #8 le: Mai 01, 2013, 08:14:33 pm »
Idem, j'ai une bamboo et je pense qu'il y aurait moyen de faire des trucs sympas  :)

 

anything