Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Tutoriel en vidéo  (Lu 11794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cmdu76

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 194
    • Voir le profil
Tutoriel en vidéo
« le: Mai 23, 2013, 05:37:05 pm »
Une petite idée m'est venue, mais je sais pas si je suis bien dans la bonne catégorie...

Ce serait de refaire les tutoriels présent ici : https://github.com/SFML/SFML/wiki/Tutorials

en vidéos, par exemple celui-ci : https://github.com/SFML/SFML/wiki/Tutorial%3A-Basic-Game-Design

et/ou de proposer une traduction :)

Je sais que l'anglais est partout et très important mais pour un pavé comme celui-ci :)

Je pense aussi que l'idée d'en faire des vidéos serait beaucoup plus cool, car ducoup elle pourrait "éclairer" même des personnes qui n'ont jamais encore touchés la programmation.

Enfin je sais que ça prends du temps et le temps c'est de l'argent important :)

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
Re : Tutoriel en vidéo
« Réponse #1 le: Mai 23, 2013, 11:59:40 pm »
Les tutos qui parlent de code pur, c'est souvent de la merde quand c'est sous forme de vidéo. Mais si tu crois que ça peut marcher vas-y. ;D

Cmdu76

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 194
    • Voir le profil
Re : Tutoriel en vidéo
« Réponse #2 le: Mai 25, 2013, 06:52:09 pm »
Bah celui que je prends en exemple, c'est justement pas du code pur, c'est une explication des systèmes et des différentes techniques de mises en place.
Après c'est vrai que les autres c'est du code pur, mais je pense que par exemple il y a moyen d'expliquer rapidement les différentes techniques en vidéo sans donner trop de code, car je suis d'accord, quand tu vois trop de code en vidéo c'est chiant, autant le lire directement :)

Varden

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Tutoriel en vidéo
« Réponse #3 le: Septembre 03, 2013, 01:01:49 am »
Je trouve que c'est une tres bonne idée. par exemple les différents tutoriels d'installation et recompilation, sa peut etre vachement plus simple a comprendre quand on voit en video ce que l'on doit avoir a l'ecran lorsque l'on reproduit le processus.

sinon, j'ai vu une video d'une quarantaine de minutes en anglais d'un type qui montrai comment faire un programme de base sous SFML (un fond un sprite player, un sprite ennemi, et les bases du controle par clavier et des collisions, enfin bref des trucs simples mais pas du tout barbant et qui peuvent etres instructifs pour les plus débutants.

personnellement, si a la fin du mois j'ai mon pc neuf et que l'ai enfin réussis a utiliser la SFML sous ubuntu, je veut bien tenter de mettre en video la solution de toutes les galeres que j'ai eu, sa pourrai servir.

yohyo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tutoriel en vidéo
« Réponse #4 le: Janvier 27, 2015, 08:54:38 am »
Je pense que sa peut en aidé quelque personne...
Voila une vidéo sur la SFML : qui montre "Comment créer un projet SFML en C++ sur Code::Blocks".
Sa peut toujours être utile pour les nouveaux qui se lance au SFML.  ;D
Après il est vrai que l'on  trouve déjà pas mal de vidéo sur le sujet du SFML.
« Modifié: Janvier 27, 2015, 04:39:37 pm par yohyo »

 

anything