Je travaille avec un i5 (quatre coeurs donc) de chez intel.
J'ai essayer de mettre un sleep dans ma boucle qui reçoit les données envoyées par le serveur mais, c'est encore pire, de plus, ça ne saccade que par moment, peut être que quand j'aurai le client et le serveur sur 2 PC différent ça ira mieux car là, au lieu d'avoir 4 thread j'en aurai que 2 par machine.
J'ai essayer de mono-threadé mais, comme j'utilise plusieurs interface graphique (sélection du personnage, identification, etc..., je n'exécute pas la boucle principale de jeux tout de suite du coup c'est embêtant car par chaque interface graphique je devrai appelé une fonction qui attend des données reçues, de plus je ne sais pas quand est ce qu'elle seront reçues, bref, faire ça sans thread, c'est un vrai cauchemar. :/
Je pense donc laisser comme ça pour le moment (...) et on verra plus tard quand j'aurai un bon serveur dédié pour les mmorpgs, ça ne saccadera surement plus.
Je voulais juste dire que ça m'étonne qu'avec un quadcore ça saccade comme ça, je ferai une vidéo pour vous montrer.
Et bon quand j'exécute le code mon CPU n'est pourtant pas à 100%, mais à 50% +/-.
Mon FPS m'indique un nombre par exemple 10 FPS mais vu comment ça saccade je pense pas quil fasse 10 fois le tour de boucle en 1 seconde mais c'est surement à cause des threads ça.
Donc je pense que quand j'exécuterai le client et le serveur sur 2 machine différents pour avoir moins de thread, ça résoudra surement le problème.