Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu][SFML 2.0][C::B 12.11] Erreur de namespace lors du build  (Lu 2680 fois)

valdaria

• Newbie
  • *
Bonjour, bonsoir

EDIT: Le fichier principal n'était tout simplement pas dans le bon format(ça commence bien, pour la suite je le sens pas trop), je n'avais pas regardé les logs attentivement. Merci a G. pour cette remarque

Je rencontre un probleme lors du build de mon projet qui m'indique "error: unknown type name ''namespace".
J'ai essayé tous les SFML avec le gcc (32B et 64B) et aussi avec une version compilée par moi même mais sans résultats. J'ai aussi essayé de la lier dynamiquement et statiquement et j'obtient toujours la même erreur.
J'ai testé la version sous VStudio 2010 et la ça a fonctionné or je ne suis pas du tout fan de VStudio.

J'ai la version 4.7.1 de gcc avec MinGW 32B

Merci d'essayer dans la mesure du possible de m'aider.

Mon Build Messages:
||=== SFML code, Debug ===|
C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include\SFML\Config.hpp|129|error: unknown type name 'namespace'|
C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include\SFML\Config.hpp|130|error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '{' token|
C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include\SFML\System\Time.hpp|34|error: unknown type name 'namespace'|
C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include\SFML\System\Time.hpp|35|error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '{' token|
C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include\SFML\System\Clock.hpp|35|error: unknown type name 'namespace'|
C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include\SFML\System\Clock.hpp|36|error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '{' token|
C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include\SFML\System\Err.hpp|32|fatal error: ostream: No such file or directory|
||=== Build finished: 7 errors, 0 warnings (0 minutes, 0 seconds) ===|

Mon Build Log:
-------------- Build: Debug in SFML code (compiler: GNU GCC Compiler)---------------

mingw32-gcc.exe -Wall  -g  -g   -IC:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include  -c "C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML\SFML code\main.c" -o obj\Debug\main.o
In file included from C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include/SFML/System.hpp:32:0,
                 from C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include/SFML/Window.hpp:32,
                 from C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include/SFML/Graphics.hpp:32,
                 from C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML\SFML code\main.c:1:
C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include/SFML/Config.hpp:129:1: error: unknown type name 'namespace'
C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include/SFML/Config.hpp:130:1: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '{' token
In file included from C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include/SFML/System/Clock.hpp:32:0,
                 from C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include/SFML/System.hpp:33,
                 from C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include/SFML/Window.hpp:32,
                 from C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include/SFML/Graphics.hpp:32,
C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include/SFML/System/Time.hpp:34:1: error: unknown type name 'namespace'
C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include/SFML/System/Time.hpp:35:1: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '{' token
In file included from C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include/SFML/System.hpp:33:0,
C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include/SFML/System/Clock.hpp:35:1: error: unknown type name 'namespace'
C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include/SFML/System/Clock.hpp:36:1: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '{' token
In file included from C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include/SFML/System.hpp:34:0,
C:\Users\Asce505\Documents\Programmation\SFML-2.0\include/SFML/System/Err.hpp:32:19: fatal error: ostream: No such file or directory
compilation terminated.
Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)
7 errors, 0 warnings (0 minutes, 0 seconds)

Mon main.cpp (Le seul fichier du projet):
#include <SFML/Graphics.hpp>

int main()
{
    sf::RenderWindow window(sf::VideoMode(200, 200), "SFML works!");
    sf::CircleShape shape(100.f);
    shape.setFillColor(sf::Color::Green);

while (window.isOpen())
    {
        sf::Event event;
        while (window.pollEvent(event))
        {
            if (event.type == sf::Event::Closed)
                window.close();
        }

window.clear();
        window.draw(shape);
        window.display();
    }

return 0;
}

« Modifié: Juillet 17, 2013, 11:36:48 pm par valdaria »

G.

• Hero Member
Re : [SFML 2.0][C::B 12.11] Erreur de namespace lors du build
« Réponse #1 le: Juillet 17, 2013, 11:26:01 pm »
Pourquoi main.c ?

Pour commencer, créez un fichier source, nommé "main.cpp"

valdaria

• Newbie
  • *
Re : [SFML 2.0][C::B 12.11] Erreur de namespace lors du build
« Réponse #2 le: Juillet 17, 2013, 11:34:15 pm »
Je suis aussi étonné que toi de voir ça ^^ je n'avais pas capté que le fichier créé étain un .C et non un .CPP (alors que j'étais sur d'avoir vérifié ) . Maintenant que c'est dans le bon format ça fonctionne beaucoup mieux (ce que l'on peut être bête des fois). En tout cas merci pour ta remarque G.