Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [SFML Game Jam Aout 2013]Asteroid Madness  (Lu 2307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cpl.Bator

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 540
    • Voir le profil
[SFML Game Jam Aout 2013]Asteroid Madness
« le: Août 05, 2013, 07:04:46 pm »
A l'occasion du concours réalisé par nos amis anglophones , j'ai réalisé un petit remake d'asteroids de l'atari 7800, se type de jeu à été choisi car il est simple à codé ( même si les sources sont dégueux ).
Le réalisé en 72h c'est révélé un challenge tout de même , pas dans le codage , mais plutôt dans la gestion du temps ( j'ai 2 enfants & j'ai reçu du monde pour faire un barbuq... )  j'ai du dormir 5 heures fractionné en dodo de 1h30 environs & boire au moins 4 cafetière de café...
le thème est donc shadow&light , donc mon Astéroid supporte les ombres porté & le light scattering.
Faut quand même une bonne bécanne pour le faire tourné , il y a quelques bugs , et quelques fonctions du gameplay qui ne me conviens pas , comme le contrôle du joueur que j'ai codé à l'arrache.

Dans mon astéroid , on se promène dans un système solaire , avec donc le soleil au centre , et 3 planètes en orbite autour , chaque planète possède une lune , à l'exception de la géante gazeuse qui en possède 4.
Vous incarnez donc un petit vaisseau armé d'un canon à "bullet" et vous parcourez le système solaire en chasse des astéroïdes , il y a une nouvelles vagues toutes les 4 minutes , le jeu en rajoute de manière exponentiel.

Un radar est disponible en bas à gauche de l'écran , il vous indique votre position dans le système solaire  , la position des corps céleste , et des astéroïdes.

Si vous êtes trop près du soleil , une icone apparaît en haut à gauche de l'écran vous indiquant de faire demis-tour , idem si vous êtes trop loin ( un amas de glace apparaît sur le vaisseau )

Les planètes sont indestructibles , les gros astéroïdes se fragmente en 2 moyens , et un moyen en 4 petit.

je ne suis pas zikos , donc pas de musique ^^



Download
windows-32bits

linux-64bits <- problème d'upload

Source
source du concour

Outils

J'ai codé principalement sous Linux :
IDE : Kate
Compilateur : gcc 4.7
SFML : 2.1
Gimp
le shell

Sous windows :

IDE : notepad++
Compilateur : mingw-4.7
Photoshop
sfxr pour génération de son
le "super shell" de windows7...

 
« Modifié: Août 05, 2013, 07:14:36 pm par Cpl.Bator »

 

anything