Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Cinématiques?  (Lu 2533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thall206

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Cinématiques?
« le: Octobre 23, 2013, 02:28:57 pm »
Bonjour ! Avec un ami, on compte se lancer dans un projet de jeux vidéos. Pour le moment, nous sommes à la conception sous forme d'idées, mais nous sommes bloqués sur "Comment faire pour les cinématiques" ? Vaut-il mieux utiliser un logiciel tier, et ensuite incorporer au jeu? Si oui, avec quel logiciel? Ou bien tout coder de A à Z avec des sprites?

Et par extention, pour les animations des personnages en général, vaut-il mieux coder le mouvement, ou bien faire une image avec différente position du sprite en mouvement?

Voilà, merci de m'avoir lu !

ps: C'est un jeu en 2D, donc aucune animation avec Blender ou Studio Max

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Cinématiques?
« Réponse #1 le: Octobre 23, 2013, 09:13:04 pm »
Comment répondre à ces questions ? Tout est possible, il y en a qui utilisent la première méthode, d'autres la seconde. A vous de voir en fonction du résultat voulu, et de la complexité de chaque méthode par rapport à vos compétences.
Laurent Gomila - SFML developer

Thall206

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Cinématiques?
« Réponse #2 le: Octobre 24, 2013, 04:51:43 pm »
Et vous? Vous avez une préférence? Je cherche surtout des témoignages, pour faire un choix ^^'

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Cinématiques?
« Réponse #3 le: Octobre 24, 2013, 05:01:56 pm »
Moi aucune idée, j'ai jamais eu à me poser la question ;D
Laurent Gomila - SFML developer

zedex

  • Newbie
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Cinématiques?
« Réponse #4 le: Octobre 24, 2013, 08:48:28 pm »
Actuellement j'ai pour projet de réaliser un petit jeu RPG façon "rpg maker" (mais codé entièrement par moi même). Pour les cinématiques j'hésite encore à en faire, mais je pense utiliser des pnj en faisant des actions tels que "moveTo(position)" par exemple, et donc en exploitant le moteur de mon jeu, ne laissant au joueur que la possibilité de passer à l'étape suivante de la cinématique. Quand à l'animation des personnages, j'utilise des feuilles de tuiles (tile set) dans une texture, et je transporte le rectangle du sprite à la position voulue.
Actuellement je suis comme toi. Mon jeu n'est qu'à l'état de projet où j'organise un peu tout dans ma tête et sur papier. Avant de me lancer véritablement je code un éditeur graphique de cartes qui me générera des cartes sous formes de tableau à partir d'une image. C'est un moyen pour moi de m'approprier dans un premier temps la bibliothèque SFML et d'en découvrir la puissance et les capacités.

Thall206

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Cinématiques?
« Réponse #5 le: Octobre 26, 2013, 12:23:30 am »
Merci de ta réponse, j'vais peut-être me lancer dans la création d'un ptit programme d'animation pour les cinématiques, je ne sais pas trop encore :/