Salut Laurent et tout le monde.
Je suis en train de faire une super simulation d'IA avec des réseaux de neurones et des algos génétiques, un sujet passionnant. Pour ce faire j'ai donc comme toujours pris ma lib préférée tout en un "O mon dieu c'est trop bien la SFML !".
Bref, les réseaux de neurones ayant besoin de beaucoup de temps pour devenir moins stupides, il n'est pas rare que je laisse tourner mon programme 3 jours à 1 semaine. Pour autant, j'essaye de maximiser le nombre d'updates/s, je dois donc garder une bonne précision au niveau du delta t pour fixer la framerate.
La question est donc : avec la super classe Clock, y a-t-il un overflow, ou un retour à 0, ou une perte de précision quand on laisse tourner le compteur trop longtemps ?
Je pourrais faire un restart mais si je peux conserver une clock qui m'indique l'instant du lancement, je suis pas contre.
Merci pour les infos, à la prochaine !
Adrien
PS : j'ai trouvé un super article traitant de la construction de la game loop. C'est pas un sujet qu'on croise souvent bien expliqué, et l'auteur conclut sur un super système qui rend indépendants l'affichage et l'update (entre autres propriétés bien pensées), je recommande vivement ! :
http://www.koonsolo.com/news/dewitters-gameloop/