C'est peut-être le fait que je "stocke" la ressource dans le return d'une fonction qui augmente le temps de compilation, alors que Qt stocke les ressources dans des variables globales statiques au fichier de ressources. Je vais essayer de voir si je peux faire pareil, ce qui ne m'enchante pas. :/ Au début de pensais le faire à "ma façon" mais mon système a ce problème qui est le temps de compilation, problème que le système de ressources de Qt n'a pas.
Au fait, j'ai quand même réussi à compresser le tableau de pixels avec zlib, j'ai réussi à mettre 5476 Uint8... dans un tableau d'une vingtaine d'Uint8. La décompression fonctionne bien. Maintenant que je sais comment faire, il faut bien le faire, en gros comme Qt. :p Parce que pour l'instant, la compilateur compile en 2 secondes un fichier ressources Qt, alors que mes fichiers ressources prennent 5 minutes à être compilés...
Il faut savoir que je n'utilise absolument aucun pointeur, j'utilise des std::vector pour éviter les fuites de mémoire, ou plus généralement tous les problèmes de mémoire. C'est vachement plus sécurisé, et je me casse pas la tête.
EDIT : J'ai trouvé ce qui ralentit la compilation : lorsque je crée le tableau à l'intérieur de la fonction, la compilation est lente. Lorsque je crée la variable sous forme de "globale statique" au fichier, la compilation est instantanée. Par contre ce qui m'énerve, c'est que le tableau statique est alloué au début du programme, alors que si je le crée dans la fonction, la compilation est lente mais le tableau est alloué lorsque j'en ai besoin (c'est à dire lorsque la fonction de chargement le demande). J'aimerais avoir les 2 avantages (compilation instantanée + tableau alloué si nécessaire) mais je n'ai vraiment pas d'idée. Quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ? (je parle du tableau qui contient les données sur les fichiers sous forme compressée, par exemple les pixels pour les images, les samples pour les sons)
EDIT : Finalement je laisse mon test de côté. Je me pencherai sur cette mécanique qui est de mettre ses ressources sous une autre forme que celle d'origine plus tard, mais pour l'instant j'en n'ai vraiment pas besoin, j'ai bien réfléchi. Merci tout de même pour l'aide apportée dans ce topic.