Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Problème de framerate  (Lu 1774 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JolyLoic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Problème de framerate
« le: Octobre 08, 2017, 11:04:19 pm »
Bonjour,

J'ai un programme qui mange un CPU complet et s'affiche à environ 4000Hz. J'ai essayé d'activer le V-Sync ou de limiter le framerate (pas les deux à la fois, j'ai vu que c'était mal), mais rien n'y fait, mon programme tourne toujours à fond.
window.setFramerateLimit(10);
// Ou
window.setVerticalSyncEnabled(true);

J'ai alors décidé de passer en mode brutal, et dans ma boucle j'ai juste ajouté un:
sf::sleep(sf::milliseconds(16));

Et là je me suis mis à avoir un processeur qui tourne raisonnablement, et un framerate peu ou prou à 60Hz.

Quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer ? J'ai windows 10 et une carte NVidia GTX970.

PS: En mode processeur à fond, je me suis amusé à profiler à quoi le processeur était occupé, et il passe la majorité de son temps à regarder si un joystick est présent, pas à afficher mon image.

Djesteur

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re: Problème de framerate
« Réponse #1 le: Octobre 16, 2017, 01:07:41 pm »
Met nous ton code qui vérifie qu'un joystick est présent, on peut rien faire sans !

JolyLoic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: Problème de framerate
« Réponse #2 le: Octobre 16, 2017, 01:30:06 pm »
Je n'ai pas écrit aucun code relié au joystick, j'ai juste une boucle d'affichage. Le temps passé dans la détection du joystick était dans Window::PollEvent (désolé, je ne suis pas chez moi, il se peut que j'écorche le nom de la fonction).
Mais le joystick n'était pas mon problème, qui est que le framerate ne se limite pas, sur un exemple très proche du tuto.

 

anything