Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Debug - SIGSEGV  (Lu 1153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Phounet

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Debug - SIGSEGV
« le: Mai 22, 2018, 06:50:07 pm »
Chers programmeurs,

Je me tourne vers vous pour une question théorique relative au débugage de mon code.

Ce code est basé sur le livre "SFML Game development by Example". En apparence, il fonctionne parfaitement, je n'ai aucun souci pour le compiler ou le faire tourner.

Toutefois, lorsque j'utilise le débug de Code::Blocks, il apparaît que j'ai deux erreurs "SIGSEGV - Segmentation fault" lorsque je ferme l'application. D'après mes renseignements, ces erreurs se produisent lorsqu'on déférence un pointeur null ou non alloué. Le débuger m'indique les méthodes générant ces erreurs, mais j'avoue cependant avoir du mal à les corriger.

Ma question est donc la suivante: Est-il essentiel de les corriger? Le programme est-il "viable" malgré ces deux erreurs détectées par le débuger?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Phounet

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re: Debug - SIGSEGV
« Réponse #1 le: Mai 22, 2018, 07:56:19 pm »
Est-ce qu'il faut corriger les bugs, surtout ceux menant à un crash potentiel ? Cela paraît évident :)

Après, attention : un crash peut venir du code, mais aussi de la configuration ou encore de l'environnement de développement ; surtout si le code en question est tiré d'un livre et qu'aucun erratum ou mise à jour n'est paru.
Laurent Gomila - SFML developer