Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu] Bloquer le redimensionnement pour une taille mimimum  (Lu 2353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Toufi

  • Invité
[Résolu] Bloquer le redimensionnement pour une taille mimimum
« le: Novembre 07, 2018, 04:58:53 pm »
Bonjour,
Je cherche ?  empêcher le redimensionnement de ma fenêtre SFML si sa nouvelle taille est inférieure ?  une taille minimum (?  la manière d'un setMinimumSize() dans Qt).
J'ai essayé de récupérer le sf::SizeEvent émis lors d'un redimensionnement et d'appeler window.setSize manuellement si la taille n'est pas suffisante, mais le comportement ne me satisfait pas :
la fenêtre est d'abord redimensionnée en dessous de la taille minimum imposée puis agrandie par le programme, ce qui n'est pas vraiment esthétique...

Y a-t-il un moyen de changer ce comportement (en héritant de RenderWindow et en modifiant une méthode par exemple) ?

J'espère avoir été assez clair :3
Merci d'avance

PS : j'ai aussi remarqué que le programme se bloque lorsque l'on redimensionne la fenêtre, c'est un comportement voulu/contournable ?
« Modifié: Novembre 08, 2018, 04:51:08 pm par Toufi »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re: Bloquer le redimensionnement pour une taille mimimum
« Réponse #1 le: Novembre 07, 2018, 07:29:09 pm »
Le meilleur moyen serait d'utiliser des fonctions système, SFML ne sait pas gérer ça correctement.

Citer
j'ai aussi remarqué que le programme se bloque lorsque l'on redimensionne la fenêtre, c'est un comportement voulu/contournable ?
C'est normal oui, et le seul moyen de le contourner, avec SFML, est de mettre la boucle d'évènements dans un thread à part.
« Modifié: Novembre 08, 2018, 08:01:12 am par Laurent »
Laurent Gomila - SFML developer

Toufi

  • Invité
Re: Bloquer le redimensionnement pour une taille mimimum
« Réponse #2 le: Novembre 08, 2018, 04:50:37 pm »
Ca marche, je regarderai de mon coté alors
Merci bien

 

anything