Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Support Android x64 + SDL 2] Moteur de jeu SFML pour Web (HTML5), Mobile & PC  (Lu 9895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

IsDaouda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: Moteur de jeu SFML pour Android et PC ☆☆☆ V2.2 Disponible ☆☆☆
« Réponse #15 le: Septembre 07, 2020, 08:10:45 pm »
Salut à tous, j’espère que vous allez bien !  :)
is::Engine 3.0 est disponible et apporte d’énorme nouveautés :

Prise en charge de la bibliothèque TMXLite et TMXLoader : qui vous permet d'utiliser l'éditeur Tiled avec le moteur.
La version Officiel supportée est TMXLite lien. Vous pouvez utiliser une autre version du moteur avec TMXLoader lien.



Moteur multiplateforme : Vous pouvez maintenant utiliser un seul et même projet pour développer sur Android, Windows et Linux (Pour compiler sur les différents OS il suffit de changer l’éditeur).

Supporte de plusieurs outils de développement : Vous pouvez utiliser Android Studio, CMake, Visual Studio Code et Code::Blocks avec le même projet.

Un système d’événement pour objet : permet d'utiliser des événements SFML dans les objets (A été utilisé dans l'exemple TMXLoader).

Un système de Bouton : Vous permet de créer des boutons personnalisables et de les utiliser dans vos jeux (A été utilisé dans l'exemple TMXLoader).

Optimisation du moteur : Les jeux sont deux (2) fois plus fluide.

Cette fois ci la Démo du moteur porte sur jeu emblématique qui a marqué toute une génération et qui fête ces 35 ans cette année :
Il s’agit de Super Mario Bros !



En bonus quelques petits ajouts ont été apportés à cette version pour la rendre encore plus Fun !  ;D

Joyeux anniversaire Super Mario Bros !

La vidéo de la démo:
Désolé pour la qualité de la vidéo et pour le ralentissement du jeu. Apparemment, ma carte graphique ne veut pas que je joue à un jeu et que je fasse une capture vidéo en même temps!  ::)

Youtube
« Modifié: Septembre 07, 2020, 09:09:54 pm par IsDaouda »

IsDaouda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: Moteur de jeu SFML pour Web (HTML 5 - CSS 3), Android et PC
« Réponse #16 le: Octobre 07, 2020, 08:38:59 pm »
Salut à tous, j’espère que vous vous portez bien ! :D
is::Engine 3.1 est disponible, voici les nouveautés :

Support du web (HTML 5 – CSS 3) : Vous pouvez maintenant exécuter vos jeux C/C++ dans un Navigateur Web.



Le système GRM (Graphics Resources Manager) : Vous permet d’utiliser des Textures et des polices de caractères sans utiliser (instancier) d’objet SFML dans le code.

Le système CFF (CMake Files Fusion) : Maintenant tous les fichiers CMakeLists.txt qui permettent de compiler vos jeux sur Android, PC et Web sont tous reliés au même fichier d’inclusion (app_src.cmake / isengine.cmake).
Explication :
Lorsque vous renseignez un fichier source (.cpp) dans le fichier d’inclusion app_src.cmake ou isengine.cmake, il est automatique détecter dans tous les fichiers CMakeLists.txt qui vous permettent de compiler sur différent plateforme (Web, Windows, Linux & Android).
Notez que:
Vous pouvez décider de comment le fichier sera inclut (ex : éviter que les fichiers C++ qui sont destinés uniquement au PC soient prise en charge lors de la compilation sur Android / Web) !

Bonne journée! ;)

IsDaouda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: Moteur de jeu SFML pour Web (HTML 5 - CSS 3), Android et PC
« Réponse #17 le: Octobre 27, 2020, 11:11:45 pm »
Salut à tous, j'espère que vous allez tous bien.
La démo web de is::Engine est disponible ici:
is::Engine Web Demo
« Modifié: Octobre 28, 2020, 02:41:06 am par IsDaouda »

IsDaouda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: Jeu Web + Moteur de jeu SFML pour Web (HTML 5 - CSS 3), Android et PC
« Réponse #18 le: Novembre 08, 2020, 07:09:51 pm »
Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien!  :)

Une nouvelle mise à jour de is::Engine est disponible mais cette fois ci elle vient avec un jeu Web qui été créé avec le moteur.
Il s'agit d'une version spéciale (Refonte complète du jeu) du jeu I Can Transform (sortie sur Android) créée pour fêter ces 2 ans.
Le jeu avait été créé avec SFML sauf le moteur physique que j'avais codé moi même (C’était une vrais partie de plaisir ^^).

Voici les nouveautés de la version 3.1.1:
IS_ENGINE_RENDER : permet d'optimiser vos jeux afin qu'ils puissent tourner sur des vieux ordinateurs. (le mien par exemple ^^).
Game Slider : permet de faire des actions glisser (comme sur les Smartphones) pour manipuler vos menus.
Transition Effect : permet de faire des effets transition de type Fade Out et Fade In.
Amélioration du support Web : beaucoup de bugs ont été corrigés.
Support du Render Texture dans le développement Web.

Lien du moteur: Here



Lien du jeu web: Here
(C'est un jeu web donc il est jouable sur PC comme mobile)
Une astuce pour bien démarrer le jeu, notez que l'environnement est votre meilleur allié dans ce jeu.

Le trailer du jeu:

https://youtu.be/vETLpYMc2sA

Le développement du jeu et la mise à jour du moteur ont été effectués au cours de cette semaine (à mes heures libres bien sûr) donc je n’ai pas eu le temps de créer beaucoup de niveaux.
Mais croyez-moi, il y en assez pour vous amuser pendant un bon bout de temps. :)

Vos questions sont les bienvenues.

Bonne journée :)
« Modifié: Novembre 08, 2020, 07:16:55 pm par IsDaouda »

IsDaouda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: [Tutos Youtube + Qt + New Jeu] Moteur de jeu SFML pour Web (HTML), Android & PC
« Réponse #19 le: Décembre 07, 2020, 08:31:15 pm »
Salut tout le monde, :)
J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour les fêtes de fin d’année. ^^
is::Engine 3.2 est disponible et il vient avec de nombreuse nouveautés avec lesquels vous allez passer d’agréable moment lors des fêtes.

Sans plus tarder les voici :
Support de Qt Creator 5.12.9 + : maintenant vous pouvez développer avec le moteur de jeu de sans configurer l’IDE.
Un Tutoriel Youtube qui vous montre comment importer un projet SFML dans is::Engine afin de bénéficier des fonctionnalités du moteur comme l’export sur le Web (HTML), Android, etc.

Lien Youtube

Un autre Tutoriel Youtube qui vous montre comment créer un jeu (Arkanoid) avec le moteur de jeu.

Lien Youtube

Un Pack d’exemples qui vous montre comment utiliser les différentes fonctionnalités (Box 2D, Game Pad Virtuel, Animation, etc.) du moteur.
Lien Github
Un nouveau jeu C++ Web : Arkanoid.
Lien Jeu Web



Voila! C'est ce que j'ai à vous offrir pour les fêtes de fin d'année. :)

Vos questions et retours sont les bienvenus.

Merci d’avoir lu et bonne fête de fin d’année à tous !

syapk

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: [Tutos Youtube + Qt + New Jeu] Moteur de jeu SFML pour Web (HTML), Android & PC
« Réponse #20 le: Décembre 22, 2020, 12:12:10 pm »
taf de malade !! 

merci encore.
au fait tu es originaire d'où et quel est ton parcours (scolaire, pro', etc..)?

@++

IsDaouda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: [Tutos Youtube + Qt + New Jeu] Moteur de jeu SFML pour Web (HTML), Android & PC
« Réponse #21 le: Décembre 23, 2020, 09:35:36 pm »
Merci à vous.
Je suis un développeur indépendant de jeux vidéo et d'applications.
J'habite actuellement à Lomé (Togo).

IsDaouda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: [Web Push Notification + Admob] Moteur de jeu SFML pour Web (HTML), Android & PC
« Réponse #22 le: Février 07, 2021, 05:50:31 pm »
Salut à tous, :)
is::Engine passe à la version 3.2.1. Cette fois ci il vient avec des fonctionnalités qui vous permettent d'être en contact avec vos utilisateurs et de pouvoir monétiser facilement vos jeux / applications sur mobile.

Sans plus tarder voici les nouveautés:
Support du Web Push Notification: Très utile pour contacter vos utilisateurs lorsque vous mettez à jour votre jeu Web (ceci n'est qu'un exemple parmi plusieurs, à vous de l'adapter en fonction de vos besoins ^^).
Lien Github
Le fichier Firebase est disponible et l'exemple Admob a été mis à jour.
Lien GitHub
Astuce pour mettre à jour facilement un projet is::Engine.
Lien Github

Merci d’avoir lu et bonne journée !
« Modifié: Février 07, 2021, 05:56:49 pm par IsDaouda »

IsDaouda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: [Web Push Notification + Admob] Moteur de jeu SFML pour Web (HTML), Android & PC
« Réponse #23 le: Février 14, 2021, 12:12:31 pm »
Salut à tous,
Une nouvelle mise à jour a été apportée au projet is::Engine sur Github.
Cet ajout vous montre comment activer Admob afin de l'utiliser pour monétiser vos jeux.

Bonne fête de Saint Valentin à tous les amoureux de programmation et jeux vidéo !

IsDaouda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Salut à tous, j’espère que vous allez bien !

Vous pouvez maintenant exécuter des jeux SFML avec la bibliothèque SDL 2, exporter vos jeux SFML sur Android 64 bits, utiliser plusieurs bibliothèques de jeu à la fois et envoyer vos données C++ facilement vers du JavaScripts avec is:Engine 3.3.

Lien du moteur de jeu

Détails des nouvelles fonctionnalités :
- La fonction is::LibConnect : Vous permet de développer avec plusieurs bibliothèques de jeux à la fois (SFML, SDL 2, SMK (Emscripten)) dans un seul et même projet !

- Possibilité de développer des jeux C++ SFML avec du SDL 2 (Vos jeux SFML vont tourner sur la bibliothèque SDL 2 ! Oui, oui c’est possible ! )

- Support des architectures Android x64: Maintenant vous pouvez exporter vos jeux C++ sur plusieurs architectures Android  (armeabi-v7a, arm64-v8a, x86, x64, …).
Ce qui veut dire que vous pouvez maintenant publier vos jeux C++ sur Google Play ! (Yeaaah !!!)

- La fonction OpenURL permet maintenant d’ouvrir des liens web sur n’importe quel système : PC (Windows / Linux), Web (HTML 5), Android.

- Une nouvelle fonction pour manipuler les dates.

- Système d’envoi de données très pratique pour envoyer des données C++ vers du javascript (Emscripten).

Exemple de code pour afficher des données C++ en Javascript :
std::vector<std::string> vectorArray;
vectorArray.push_back("is::Engine is really great!");
vectorArray.push_back("With this tool everything is possible!");
vectorArray.push_back("I'm sure you'll love it!");

// The javascripts part
EM_ASM_ARGS({
    var vectorArray = new Module.VectorString($0);
    console.log(vectorArray.get(0));
    console.log(vectorArray.get(1));
    console.log(vectorArray.get(2));
    }, &vectorArray);

Affichage dans la console du navigateur:
Citer
is::Engine is really great!
With this tool everything is possible!
I'm sure you'll love it!

Bonne journée!
« Modifié: Mars 07, 2021, 08:34:54 pm par IsDaouda »

IsDaouda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Salut à tous, j’espère que vous allez bien !
La version 3.3.1 de is::Engine est disponible, et apporte beaucoup d’améliorations:

- Correction du bug qui déformait les images lors de la rotation.
- Optimisation de la partie rendu du moteur qui utilise SDL 2. Les jeux sont maintenant plus fluides !
- Intégration d'un système de sauvegarde de fichier pour le Web (HTML 5). Plus besoin de ré-implémenter le vôtre !
- La fonction OpenURL permet maintenant de lancer des appels téléphoniques (sur Android) et de contacter par email.

is::openURL("www.yoursiteweb.com", is::OpenURLAction::Http); // open link
is::openURL("youremail@gmail.com", is::OpenURLAction::Email); // open email
is::openURL("+2280011223344", is::OpenURLAction::Tel); // Make a call
 

Bonne journée ! :)
« Modifié: Avril 07, 2021, 02:17:45 pm par IsDaouda »

IsDaouda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Salut à tous, j’espère que vous allez bien !

La version 3.3.2 de is::Engine est disponible ! Cette version se concentre plus sur l’amélioration de la gestion des ressources du moteur:
1. Correction du bug qui empêchait la suppression définitive des fichiers  sur le Web (HTML 5) (voir la fonction removeFile).
2. Suppression des ressources et permissions inutilisés sur Android.
2. Optimisation de la partie du moteur qui permet de charger les ressources.
Vous pouvez le remarquer avec cette nouvelle version de I Can Transform Web. Maintenant les niveaux se chargent plus vite qu’avant !

Bon début de semaine !

IsDaouda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Salut à tous, j’espère que vous allez bien !

La version 3.3.3 de is::Engine est disponible ! Voici les nouveautés :
‣ Maintenant vos jeux SFML s’exécuteront sur le Web (HTML 5) grâce à la SDL 2 !
- L’avantage est que la plupart des fonctions du moteur pourront s’exécuter sur le Web, vos jeux seront compatibles avec plusieurs navigateurs web et plus fluides !
- Vous pouvez constater par vous-même les améliorations apportées au moteur avec cette nouvelle version du jeu I Can Transform Web (HTML 5).

La démo du moteur (Super Mario Bros NES) est maintenant compatible avec le web !



Bon weekend à tous ! :)

IsDaouda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: [Support Android x64 + SDL 2] Moteur de jeu SFML pour Web (HTML), Android & PC
« Réponse #28 le: Septembre 07, 2021, 01:39:18 pm »
Salut à tous,
J’espère que vous allez bien et que vous débutez bien la rentrée !
is::Engine 3.3.4 est disponible ! Maintenant vos textes et figures géométriques vont devenir plus beaux avec ces nouveautés :

- Vous pouvez mettre vos textes et figures géométriques (Rectangle et Cercle) en Outline (Prise en charge des fonctions SFML setOutlineColor et setOutlineThickness) sur Web et Android.
- Utilisez des styles de textes (Underline, Bold, Italic, ...) sur Web et Android.
- Correction des bugs. (Qui étaient bien cachés !)
- Amélioration de la gestion des ressources du moteur (Possibilité de rendre vos ressources permanentes et globales).

Exemple de code :
class HelloScene : public is::GameDisplay
{
public:
    HelloScene(is::GameSystemExtended &gameSysExt):
        GameDisplay(gameSysExt, sf::Color::Black /* => scene color*/) {}

    void loadResources()
    {
        // Load font and texture of the engine
        // Allows to load system resource (very important never forgot to call him)
        // Also allows the scene to use permanent resources (loaded before this line)
        GameDisplay::loadParentResources();
       
        // We load a sound that will be global and permanent in all scenes (Throughout the engine)
        m_gameSysExt.GRMaddSound("is_engine_is_cool", is::GameConfig::SFX_DIR + "is_engine_is_cool.wav");
       
        // We load these textures (that will only be used in this scene)
        GRMaddTexture("sfml", is::GameConfig::SPRITES_DIR + "sfml.png");
        GRMaddTexture("sdl_2", is::GameConfig::SPRITES_DIR + "sdl_2.png");
       
        // We load this font (that will only be used in this scene)
        GRMaddFont("yeah", is::GameConfig::FONT_DIR + "yeah.ttf");
       
        // Allows the scene to use sound permanent resources ("is_engine_is_cool.wav" and others)
        GRMuseGameSystemSound();
       
        GRMdeleteFont("yeah"); // Manual font Removal
    }
};
 

Bonne journée !

IsDaouda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: [Support Android x64 + SDL 2] Moteur de jeu SFML pour Web (HTML), Android & PC
« Réponse #29 le: Octobre 07, 2021, 06:57:14 pm »
Salut à tous,
J'espère que vous allez bien!
Maintenant vous pouvez lancer des jeux / applications SFML avec SDL 2 sur Linux avec is::Engine 3.3.5!

- Voici un tutoriel vidéo qui vous montre comment intégré votre projet SFML dans le moteur de jeu:
https://youtu.be/x_YQLHoPMbc

- Voici une vidéo démo d'un jeu créé avec le moteur de jeu:
https://youtu.be/2GGiBC8TMLg

 

anything