Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: sfeMovie [v1.0 disponible]  (Lu 57872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 RC1 disponible]
« Réponse #15 le: Mai 23, 2012, 04:52:03 pm »
Pas d'utilisateur de Linux intéressé pour tester la bibliothèque ? (cf. précédent post)
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

gaulois94

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : sfeMovie [v1.0 RC1 disponible]
« Réponse #16 le: Mai 23, 2012, 07:25:50 pm »
Si j'ai bien compris (ta lib m'intéresse ;) ), c'est pour lire des films dans des applications SFML ? C'est à dire qu'avec, on peut lire des cinématiques de jeux vidéos ?

Sinon, d'autres formats sont au programmes ? le .avi étant très utilisé, se serait bien de l'ajouter (ce n'est qu'une proposition parmi tant d'autre ;) ).

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : Re : sfeMovie [v1.0 RC1 disponible]
« Réponse #17 le: Mai 23, 2012, 07:51:57 pm »
Salut gaulois94 !

Si j'ai bien compris (ta lib m'intéresse ;) ), c'est pour lire des films dans des applications SFML ? C'est à dire qu'avec, on peut lire des cinématiques de jeux vidéos ?
C'est tout à fait ça oui :) .

Sinon, d'autres formats sont au programmes ? le .avi étant très utilisé, se serait bien de l'ajouter (ce n'est qu'une proposition parmi tant d'autre ;) ).
Le format AVI est supporté. Mais note que cela ne reste qu'un conteneur. En ce qui concerne les formats vidéos qu'il peut contenir, un bon nombre sont également gérés (cf. wiki). Note cependant que je ne distribue pas de version de sfeMovie avec des codecs payant, or beaucoup de décodeurs pour les formats vidéos utilisés dans les fichiers AVI le sont. Si tu souhaites intégrer ces codecs à sfeMovie, tu devras recompiler la bibliothèque toi-même.
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

informaticien77

  • Invité
Re : sfeMovie [v1.0 RC1 disponible]
« Réponse #18 le: Mai 27, 2012, 09:19:09 pm »
Justement en parlant compilation, je ne dépasse pas les 79% : "c:\sfml\deps\headers\libavutil\common.h(31) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'inttypes.h' : No such file or directory". J'ai beau mettre le fichier en question dans \deps\headers\libavutil\, il me répond toujours la même chose. Or je n'ai aucun problème de compilation pour SFML 2.0.

Je compile pour VC++ 2010, j'ai bien vu qu'il y avait une marche à suivre spéciale, mais je n'ai pas tout saisi correctement, c'est peut-être la cause de mon erreur.

Merci d'avance pour les réponses.

PS: En fait il fallait mettre l'include dans le dossier d'includes de VC++. Maintenant sa bloque à 85% car il ne trouve pas "deps\ffmpeg-build\avdevice.lib". Je suppose qu'il faut compiler aussi FFmpeg, mais comment ?
« Modifié: Mai 27, 2012, 09:25:27 pm par informaticien77 »

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 RC1 disponible]
« Réponse #19 le: Mai 27, 2012, 09:23:02 pm »
Salut informaticien77,

Tu as ce souci avec les fichiers de la v1.0 rc ou les derniers fichiers du dépôt Git ? Dans tous les cas ce n'est pas ta faute.

Je dis ça parce que j'ai introduit par erreur ce problème récemment dans les fichiers du dépôt Git. Je l'ai corrigé mais je n'ai pas envoyé les modifications. Je vais le faire là vu que tu m'y fais penser :) .

Ceylo
« Modifié: Mai 27, 2012, 09:24:52 pm par Ceylo »
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

informaticien77

  • Invité
Re : sfeMovie [v1.0 RC1 disponible]
« Réponse #20 le: Mai 27, 2012, 09:27:49 pm »
Merci, et c'est bien avec les derniers fichiers du dépôt Git, je crois que avec ceux de la RCv1.0 il y avait trois fois plus de bugs.

PS: Non en fait il y a autant de bugs. Par contre j'ai un vrai problème avec FFmpeg, comment faut-il s'y prendre exactement pour avoir les libs requises par sfeMovie ?
« Modifié: Mai 27, 2012, 09:35:13 pm par informaticien77 »

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : Re : sfeMovie [v1.0 RC1 disponible]
« Réponse #21 le: Mai 27, 2012, 09:34:00 pm »
Merci, et c'est bien avec les derniers fichiers du dépôt Git, je crois que avec ceux de la RCv1.0 il y avait trois fois plus de bugs.
Oh rien que ça :o . Tu parles de points bloquants ou uniquement d'avertissements ? (en particulier lors de la compilation de FFmpeg) Parce que je n'ai pas changé tant de choses que ça non plus.

Je viens de mettre à jour les fichiers sur le dépôt Git, dis moi si c'est tout bon :) .
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

informaticien77

  • Invité
Re : sfeMovie [v1.0 RC1 disponible]
« Réponse #22 le: Mai 27, 2012, 09:39:10 pm »
J'exagère un peu quand je parle de bugs. En fait il y a que deux choses qui bloques, le fichier "inttypes.hpp" inexistant dans la bibliothèque de VC++, et FFmpeg (enfin je pense que c'est plus dû à moi pour FFmpeg, parceque là je bloque). J'essaye par tous les moyens de compiler FFmpeg pour obtenir les .lib mais impossible.

J'ai dû sauter l'étape de la conversion de FFmpeg, non ? J'ai toujours la même erreur comme quoi il ne trouve pas les librairies de FFmpeg.
« Modifié: Mai 27, 2012, 09:47:51 pm par informaticien77 »

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 RC1 disponible]
« Réponse #23 le: Mai 27, 2012, 09:48:13 pm »
Tu bloques sur quoi ?
Tu es passé par le script "build.sh" comme indiqué sur le wiki ?
Je dis ça parce que le fichier CMake ne permet que de compiler SFML et sfeMovie, mais pas FFmpeg.
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

informaticien77

  • Invité
Re : sfeMovie [v1.0 RC1 disponible]
« Réponse #24 le: Mai 27, 2012, 09:55:44 pm »
Non en effet. Passé sur build.sh, c'est-à-dire ? Parce que la commande (si c'est une commande) "./build.sh windows" ne renvoie rien (bon jusque là) mais avec "nmake ./build.sh" il me dit juste qu'il est à jour ? Je m'y perd un peu.

PS: Je crois que j'ai compris, en gros on peut pas se passer de MinGW ?
« Modifié: Mai 27, 2012, 10:03:06 pm par informaticien77 »

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 RC1 disponible]
« Réponse #25 le: Mai 27, 2012, 10:02:13 pm »
Tu tapes bien "./build.sh windows" dans une console MinGW ? après t'être placé dans le dossier sfeMovie ?
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

informaticien77

  • Invité
Re : sfeMovie [v1.0 RC1 disponible]
« Réponse #26 le: Mai 27, 2012, 10:07:19 pm »
Ok, c'est bon je viens de percuter. En fait il faut compiler FFmpeg avec MinGW et ensuite on compile le reste avec VC++ ? Je pensais vraiment que MinGW était remplaçable par VC++. Merci pour l'aide, je vais essayé de me débrouiller.

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : Re : sfeMovie [v1.0 RC1 disponible]
« Réponse #27 le: Mai 27, 2012, 10:15:27 pm »
Ok, c'est bon je viens de percuter. En fait il faut compiler FFmpeg avec MinGW et ensuite on compile le reste avec VC++ ?
Oui tout à fait :) .

Je pensais vraiment que MinGW était remplaçable par VC++. Merci pour l'aide, je vais essayé de me débrouiller.
J'aurais bien aimé pouvoir tout faire dans Visual Studio aussi, mais ce n'est pas possible (cf. FAQ de FFmpeg). N'hésite pas si tu as encore un souci !
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

informaticien77

  • Invité
Re : sfeMovie [v1.0 RC1 disponible]
« Réponse #28 le: Mai 28, 2012, 09:07:23 am »
J'ai un souci  :P.
J'ai réussi à compiler et à linker les différentes librairies et créer un code de base : Tout marche à merveille sauf que lors de la lecture d'une vidéo je peux apercevoir des saccades (qui sont absentes lors de la lecture avec VLC).

Je pensais que c'était le Framerate qui étant différent de l'écran n’arrangeait pas les choses. Mais, après avoir rajouter "window.setFramerateLimit(60);", les saccades sont toujours présentes (une image contenant deux moitiés de deux images différentes).

Bon, je me suis dit tu vas mettre le Framerate à peine au dessus de celui de la vidéo (qui est de 29.9007 environ) : "window.setFramerateLimit(30);", toujours pareil.

Puis j'ai découvert "movie.getFramerate()", donc je met "window.setFramerateLimit(movie.getFramerate());", toujours pareil.

Ces saccades sont particulièrement frappantes lors d'un fondu de l'image passant du noir complet à l'image claire (je sais pas si je m'exprime assez bien).

Merci d'avance.

PS: J'ai oublié de te félicité pour ton travail impressionnant !
« Modifié: Mai 28, 2012, 11:50:54 am par informaticien77 »

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : Re : sfeMovie [v1.0 RC1 disponible]
« Réponse #29 le: Mai 28, 2012, 12:02:00 pm »
les saccades sont toujours présentes (une image contenant deux moitiés de deux images différentes).
Là ça n'a pas trop de rapport avec sfeMovie, c'est surtout qu'il faut que tu actives la synchronisation verticale sur ta fenêtre :P .

Ensuite il se peut, si tu tapes dans les hautes résolutions avec un matériel pas spécialement performant, que l'ordinateur soit trop lent pour décoder en temps et en heure les images. Et là tu auras de réelles saccades (mais je parle bien de saccades, pas d'une image mélangée avec la précédente). Mais ça c'est un problème complètement différent. Tu peux voir ça en appelant sfe::Movie::useDebugMessages(). Pendant la lecture tu auras des messages si jamais ton ordinateur a du mal à suivre le rythme.

PS: J'ai oublié de te félicité pour ton travail impressionnant !
Merci ! :D
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!