Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Envoyer une structure vide avec les packets : consommation exagérée ?  (Lu 2088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Samuel Proulx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Bonjour à tous et à toutes :)

J'ai des structure que je peux envoyer sur le réseau et je voudrais savoir si l'envoie d'une structure vide avec une seule donnée va consommer beaucoup sur le réseau face à un envoie vide.

Par exemple, j'aimerais savoir combien (en théorie, donc seulement ce que je met dedans et non le fait que c'est du TCP) 4 std::string et 4 sf::Int32 vide vont consommer sur le réseau. En théorie, ça devrait être rien puisque tout est vide, mais le packet doit savoir quoi et comment les extraire... Donc forcément que le packet contient d'autres informations... Je sais que je pourrais simplement envoyer un Uint8 pour le type de données reçues et extraire en conséquence, mais je suis curieux de savoir...

Merci et bonne journée :)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Ca ne veut rien dire un "Int32 vide". Au pire il peut être égal à zéro, mais un entier 32-bits prendra toujours 32 bits. Quand à un std::string vide, ça prendra 4 octets (pour la taille).
Laurent Gomila - SFML developer

Samuel Proulx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
    • Voir le profil
d'accord alors ça peut devenir important d'envoyer uniquement les données nécessaire sur le réseau dans mon cas.. ? (un mmog)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Evidemment. Enfin sauf si tu envoies un paquet toutes les secondes, là tout le monde se fichera qu'il y ait 1 ou 30 octets ;)
Laurent Gomila - SFML developer

 

anything