Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Socket UDP] transmission d'informations  (Lu 1657 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Glaucos.

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
[Socket UDP] transmission d'informations
« le: Juillet 09, 2012, 12:21:20 am »

Salut !

Je suis sur un projet de mini FPS multijoueur online de la mort depuis quelques temps ^^ Et j'utilise SFML_Network pour gérer le réseau !
Cependant c'est le premier gros programme que j'essaye de faire avec des SocketUDP.
Et un problème persistant apparait: sur le réseau local, en lançant deux instances du jeu, je reçois des paquets fréquemment sur le serveur mais en testant depuis un pc distant j'en reçois moins d'un par minute...
Les deux PCs ayant une connexion pas trop mauvaise je me suis dit que c'était un problème d'algorithme réseau peut être...

En fait j'utilise un seul thread avec un socket en nonblocking pour envoyer des données au serveur. Il envoie un paquet avec la position du joueur à chaque tour de boucle.
J'aimerais bien passer par les threads mais comment faire pour partager des données comme la position d'un joueur sans passer tous les joueurs en global pour autant -_-" ?

Voilà c'est une question vraiment basique mais vu que je débute totalement en réseau toute réponse m'aidera beaucoup !

Merci d'avance !

 

anything