Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Pas de réception de paquets sans configuration du routeur ?  (Lu 2077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Glaucos.

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Pas de réception de paquets sans configuration du routeur ?
« le: Juillet 18, 2012, 07:39:46 pm »
Bonjour,

je ne sais pas si cette question concerne plus la sfml ou le réseau en général: à quelles conditions le bind d'un port est OK ? Par exemple le bind peut renvoyer true sans que des donnés puissent être transmises (pare feu etc...). Par exemple dans une application ou j'utilise des sf::socketUDP la transmission de données depuis internet ne marche pas tant que je n'ai pas ouvert les ports sur mon routeur: mais alors comment faire pour les autres personnes utilisant l'application ?  :Faut-il qu'elles configurent toutes leur routeur ? :p Quand on installe une nouvelle appli utilisant le réseau l'autorisation des ports sur le pare feu suffit mais il ne faut pas en plus ouvrir les ports sur le routeur ... Pourtant dès que je ferme les ports sur ma livebox plus aucun paquet ne passe... Je m'y prends mal ?

Merci d'avance.

Hiura

  • SFML Team
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4321
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pas de réception de paquets sans configuration du routeur ?
« Réponse #1 le: Juillet 18, 2012, 10:21:52 pm »
La configuration du NAT n'est pas supporté par SFML. Tu peux trouver un début de solution ici : http://stackoverflow.com/questions/1005527/nat-traversal
SFML / OS X developer

Glaucos.

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pas de réception de paquets sans configuration du routeur ?
« Réponse #2 le: Juillet 19, 2012, 10:03:48 pm »
Aouch ok merci de ta réponse je vais voir ce que je peux faire :/

 

anything