Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Afficher sur un client une image stocké a coté du serveur  (Lu 2414 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

slek22

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Afficher sur un client une image stocké a coté du serveur
« le: Octobre 16, 2012, 01:01:09 pm »
Bonjour :)

Alors voila, j'ai une petite idée de mmo sur map iso que j'aimerais mettre en place et je cherchais l'outil adéquate pour le réaliser quand je suis enfin tombé sur SFML ! Je commence donc à mettre tout ça sur papier mais je me pause une question.

Je souhaiterais que toute les ressources graphiques (et pareil pour le son finalement) soit stocké uniquement sur le serveur. Le client n'aurais aucun de ses fichiers sur son pc et aurais une sorte de téléchargement à chaque changement de map.

Est ce qu'une telle solution est envisageable directement avec SFML ? Et n'est ce pas trop lourd ?

Ce que je vous demande ça n'est bien entendu pas du code, juste des pistes pour m'aiguiller un peu dans ma recherche ^^

Merci d'avance :)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Afficher sur un client une image stocké a coté du serveur
« Réponse #1 le: Octobre 16, 2012, 02:06:21 pm »
A partir du moment où tu sais transférer des octets, y a rien de compliqué. Des messages, des images, des fichiers, ... c'est la même chose, à savoir une soupe d'octets. Qu'est-ce qui te fait peur exactement ?
Laurent Gomila - SFML developer

slek22

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Afficher sur un client une image stocké a coté du serveur
« Réponse #2 le: Octobre 16, 2012, 02:43:32 pm »
Disons que j'envisage de faire des map plutôt grande avec un scrolling de la camera. J'ai le sentiment que récupérer ces images à partir du serveur est quelques chose de trop lourd, mais je me trompe surement ^^

Je vais faire un petit client/serveur tcp et afficher une image sur le client dans ces conditions et je vais tester !

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Afficher sur un client une image stocké a coté du serveur
« Réponse #3 le: Octobre 16, 2012, 03:19:34 pm »
C'est pas dur à calculer : vois combien de Mo d'images tu auras besoin grosso modo, en combien de temps maximum tu veux que le client les télécharge, et ça te donnera un débit minimum théorique à avoir pour pouvoir jouer. Ensuite tu vois si c'est réaliste.

De toute façon les gens devront les télécharger ces images, que ce soit lorsqu'ils téléchargent ton jeu ou bien lorsqu'ils lancent la première partie. Donc ne te prend pas la tête à savoir si c'est possible ou pas, de toute façon c'est obligatoire.
Laurent Gomila - SFML developer

kamui

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 291
    • Voir le profil
Re : Afficher sur un client une image stocké a coté du serveur
« Réponse #4 le: Octobre 18, 2012, 03:00:42 pm »
Le client n'aurais aucun de ses fichiers sur son pc et aurais une sorte de téléchargement à chaque changement de map.


ça veut dire aussi qu'à chaque fois qu'on relancerait ton jeu, on aurait une attente pour le téléchargement de cette(ces ?) maps ?

Je ne penses pas que Laurent ai compris ce que tu voulais dire, mais tu ne pourras pas tout garder sur le serveur, il faut bien à un moment que l'image soit sur l'ordinateur où a été lancé le client.

Pour ma part, je fais toujours en sorte que les clients soient aussi lourds que possibles !! ;D
Ce que je veux dire surtout, c'est que je fais tout pour qu'un serveur ne s'occupe que de la communication (une méga-multi paille pour toutes les soupes d'octets qu'il faut aspirer et éjecter d'un client à l'autre).

Pourquoi garder cette image sur le serveur ? le serveur n'en n'a pas besoin. Le client lui, s'il veut avoir quelque chose sur son écran, il en a besoin => ça va côté client.
« Modifié: Octobre 18, 2012, 03:02:38 pm par kamui »