Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [SFML 2.0 - CB - Linux] Problème avec les Textures/Sprites  (Lu 1992 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Xaychru04

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
[SFML 2.0 - CB - Linux] Problème avec les Textures/Sprites
« le: Octobre 28, 2012, 05:55:21 pm »
Edit: J'ai trouvé le problème, ça n'a rien à voir en fait, désolé d'avoir posté pour rien :/


Bonjour tout le monde,

J'ai compilé SFML2.0 pour linux avec Code::Blocks, tout fonctionne parfaitement, sauf que j'ai un problème d'affichage de sprites quand j'essaie avec un projet que j'avais commencé sur windows...
Voilà une image:





Comme vous pouvez le remarquer, le tile de terre devient un tile vide sur son coin haut-droite, et c'est vraiment bizarre...
Voici le méthode qui affiche le niveau, en fonction de la camera et de la fenêtre de rendu pour convertir les coordonnées et n'afficher que la partie vue par la caméra:
void Level::Draw(sf::RenderWindow& window, sf::View& view)
{
    sf::Vector2f screenTLCorner = window.convertCoords(sf::Vector2i(0, 0));
    sf::Vector2f screenBRCorner = window.convertCoords(sf::Vector2i(window.getSize()));

    for(int i=screenTLCorner.x / _tileSize; i<screenBRCorner.x / _tileSize; i++)
    {
        for(int j=screenTLCorner.y / _tileSize ; j<screenBRCorner.y / _tileSize ; j++)
        {
            if(IsOnMap(i, j))
            {
                _tileset.setPosition(sf::Vector2f(i*_tileSize, j*_tileSize));
                _tileset.setTextureRect(sf::IntRect(0, _map[i][j]*_tileSize, _tileSize, _tileSize));
                window.draw(_tileset);
            }
        }
    }
}
 

Voilà, ce qui est étrange, c'est que ça ne me fait pas ça sous Windows, et tant que j'y suis, quand la vue se déplace, des traits bleus apparaissent de temps en temps pendant quelques millisecondes, et ça c'est pareil sous Windows, peut être que ça vient de mes drivers...

Après un zoom, on dirait que ce n'est pas appliqué directement sur la Texture/Sprite puisque le dégradé est lisse alors que la texture fait 8*8.
Voilà une capture:

Désolé pour la taille des images, je n'ai pas trouvé de balise spoiler :/

Merci pour votre aide :)
« Modifié: Octobre 28, 2012, 09:22:36 pm par Xaychru04 »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [SFML 2.0 - CB - Linux] Problème avec les Textures/Sprites
« Réponse #1 le: Octobre 28, 2012, 08:47:25 pm »
Tu devrais mettre ton Edit au début, ça évitera aux gens de lire et commencer à réflechir pour rien ;)
Laurent Gomila - SFML developer

Xaychru04

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [SFML 2.0 - CB - Linux] Problème avec les Textures/Sprites
« Réponse #2 le: Octobre 28, 2012, 09:22:11 pm »
Ah oui j'y avais pas pensé, je le fais tout de suite.