Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Convertir un jeu XNA vers SFML ?  (Lu 4722 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shingo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Convertir un jeu XNA vers SFML ?
« le: Février 21, 2013, 01:43:29 pm »
Salut, je suis débutant en C++ et SFML et j'aimerais convertir un jeu que j'ai réalisé en XNA vers SFML. Pourquoi ? Parce que j'ai décidé de migrer sur Linux et de développer exclusivement des jeux pour cet OS. Pour se faire, je dois donc oublier le C# et XNA de Microsoft. J'ai choisi SFML mais je ne sais pas trop, par où commencé. Est-ce qu'il vaut mieux que je recommence toute la base de mon jeu (un shoot'em up), ce qui permet d'apprendre à utiliser SFML doucement ou est-ce que je dois faire une sorte de traduction de mon code ?

Voici une vidéo de mon jeu réalisé sur XNA pour vous donner une idée du résultat :


Excellium

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Convertir un jeu XNA vers SFML ?
« Réponse #1 le: Février 21, 2013, 04:49:29 pm »
Salut, je peux t'aider à convertir ton code si tu veux. C'est sans doute moins long que de tout réécrire !
Tu pourras apprendre à utiliser SFML sur un projet plus simple, c'est plus sage.
Beau jeu sinon !
« Modifié: Février 21, 2013, 05:06:52 pm par Excellium »
"Everything should be made as simple as possible, but not simpler."

shingo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Convertir un jeu XNA vers SFML ?
« Réponse #2 le: Février 21, 2013, 06:41:44 pm »
Oui, se serait super si tu pouvais m'aider à convertir le code. J'ai commencé à utiliser SFML mais je nage concernant l'utilisation du C++, c'est un peu comme le C# mais c'est bien différent. En tout cas merci de m'aider. Je te contact par MP ? Ou tu préfère que je met à disposition le code source depuis un git ?

Excellium

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70