Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Un Miniminijeu.  (Lu 13743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TheNoob

  • Newbie
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • Anonym0us.fr
Un Miniminijeu.
« le: Mai 15, 2013, 05:15:07 pm »
J'apprends le C++ depuis 1 ou 2 mois, et plus particulièrement SFML depuis 15 jours. En apprenant j'ai réalisé une sorte de mini-minijeu dans lequel on incarne un vaisseau mal dessiné qui doit tirer avec des lasers sur des truc bizarres sans se faire toucher par ces derniers.
Bref, je suis nullissime en explications et je préfère ne pas donner le code source vu a quel point il est brouillon et mal fait.

Commandes: Facile: souris pour bouger et tirer, Q Z S et D pour changer la direction de tir.
                      Difficile: souris pour tirer, Q Z S et D pour changer la direction de tir et bouger

Téléchargement:  Rar:  http://anonym0us.fr/PROGTESTS/game1.rar

Voila merci d'avoir lu et n'oubliez pas que si vous trouvez le jeu nul c'est normal, je suis (très) débutant.
« Modifié: Mai 16, 2013, 08:34:34 pm par TheNoob »
Vivement l'invention d'un debuggeur automatique!

ulko10

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un Miniminijeu à 0€! ;)
« Réponse #1 le: Mai 15, 2013, 11:34:19 pm »
Si tu est débutant n'est pas honte de poster ton code source ^^ les gens qui le consulteront peuvent comprendre les maladresse et t'aider a t'améliorer.  ;)

Ps : je ne pense pas qu'un installateur soit nécessaire, et il donne pas trop envie de jouer a ton jeu.
« Modifié: Mai 15, 2013, 11:35:55 pm par ulko10 »

Excellium

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Un Miniminijeu à 0€! ;)
« Réponse #2 le: Mai 16, 2013, 12:54:15 am »
Salut,

C'est pas pour critiquer, mais pourquoi changer le titre du topic comme ça et mettre "un minijeu à 0€" ?
L'argument monétaire on s'en tape, d'autant plus que tu critiques ton jeu avant même qu'on le teste.
Si tu veux de l'aide de la part de la communauté afin d'améliorer ta façon de coder tu t'es trompé de rubrique. Si par contre tu veux des testeurs, donne nous envie un minimum de le tester...
Là pour le coup, le style, l'écriture du post, et le .exe directement en téléchargement ça fait pas mal penser à une tentative de piratage.

Bref, si je me trompe je m'excuse, mais faut avouer que c'est louche.

EDIT : à priori le fichier est clean http://vscan.novirusthanks.org/analysis/ea9f884f79831743f563703f1f0faec8/Z2FtZTEtZXhl/.
« Modifié: Mai 17, 2013, 12:21:42 pm par Excellium »
"Everything should be made as simple as possible, but not simpler."

Lynix

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Re : Un Miniminijeu à 0€! ;)
« Réponse #3 le: Mai 16, 2013, 01:22:04 am »
Salut,

C'est pas pour critiquer, mais pourquoi changer le titre du topic comme ça et mettre "un minijeu à 0€" ?
L'argument monétaire on s'en tape, d'autant plus que tu critiques ton jeu avant même qu'on le teste.
Si tu veux de l'aide de la part de la communauté afin d'améliorer ta façon de coder tu t'es trompé de rubrique. Si par contre tu veux des testeurs, donne nous envie un minimum de le tester...
Là pour le coup, le style, l'écriture du post, et le .exe directement en téléchargement ça fait pas mal penser à une tentative de piratage.

Bref, si je me trompe je m'excuse, mais faut avouer que c'est louche.

EDIT : à priori le fichier est clean http://vscan.novirusthanks.org/analysis/ea9f884f79831743f563703f1f0faec8/Z2FtZTEtZXhl/.

Pas la peine de répondre comme ça, il débute et veut présenter son premier programme, ne sommes-nous pas tous passés par là ?
« Modifié: Mai 19, 2013, 04:27:14 pm par Lynix »

Arnibou

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Un Miniminijeu à 0€! ;)
« Réponse #4 le: Mai 16, 2013, 09:21:39 am »
moi je veux bien le tester si j'ai le code source que je compilerais moi même  :)

Excellium

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Un Miniminijeu à 0€! ;)
« Réponse #5 le: Mai 16, 2013, 09:23:39 am »
Y'a beaucoup de malwares sur pas mal de forum, il vaut mieux prévenir que guérir. Bien sûr, y'a toujours le risque d'un faux positif, je vais de ce pas scanner un de mes programmes qui utilise la SFML et voir si ça fait la même chose. C'est vrai que ma réponse était un peu abrupte, mais je me suis excusé au cas ou je me trompai.

EDIT : J'ai testé un de mes programme et il y a 0 positif.
« Modifié: Mai 16, 2013, 09:38:28 am par Excellium »
"Everything should be made as simple as possible, but not simpler."

shingo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Un Miniminijeu à 0€! ;)
« Réponse #6 le: Mai 16, 2013, 01:07:51 pm »
Vaut mieux être préventif surtout qu'on ne sait rien du projet. Je ne sais pas si des règles sont imposée à la présentation du projet mais je pense qu'il doit y a voir un minimum afin que tout le monde soit rassurer : présentation, captures d'écran, vidéo etc.

J'avoue que sur le coup, je ne m'aventurerais pas à télécharger ce fichier même s'il semble propre. Que peut-il contenir dans le code ?

Allez, donnes nous des captures d'écran au moins...

TheNoob

  • Newbie
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • Anonym0us.fr
Re : Un Miniminijeu.
« Réponse #7 le: Mai 16, 2013, 04:37:32 pm »
Des que je suis chez moi je vous envoie le code source pour
 1:ce qui l'ont demandé et 2:ce qui disent qu'il y a un virus
Et j'ajoute un zip plus pratique que l'installer pour ceux qui sont installophobique et enfin le titre était à prendre au second degré...
Je le change tout de même.
Enfin, c'est pas forcement génial de se faire traiter de pirate parce que ma présentation et le titre du topic sont nuls, surtout pour mon 1er sujet...
Dire que c'est nul je veux bien mais dire que c'est un virus... tout ca probablement parce que le meilleur score est écris dans un fichier séparé avec une je parie.. ( enfin pas sur mais je vois pas d'autre raisons).
Merci tout de même d'avoir répondu...
Vivement l'invention d'un debuggeur automatique!

shingo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Re : Un Miniminijeu.
« Réponse #8 le: Mai 16, 2013, 04:46:25 pm »
Des que je suis chez moi je vous envoie le code source pour
 1:ce qui l'ont demandé et 2:ce qui disent qu'il y a un virus
Et j'ajoute un zip plus pratique que l'installer pour ceux qui sont installophobique et enfin le titre était à prendre au second degré...
Je le change tout de même.
Enfin, c'est pas forcement génial de se faire traiter de pirate parce que ma présentation et le titre du topic sont nuls, surtout pour mon 1er sujet...
Dire que c'est nul je veux bien mais dire que c'est un virus... tout ca probablement parce que le meilleur score est écris dans un fichier séparé avec une je parie.. ( enfin pas sur mais je vois pas d'autre raisons).
Merci tout de même d'avoir répondu...

Ne le prend pas mal, il est normal de se méfier, surtout pas les temps qui cours. Quand tu présents un programme, il faut un minimum que cela soit bien présenter. Enfin, j'ai testé ton jeu. Bien que j'ai eu peur quand je me suis tapé une erreur juste après la copie des fichiers, le jeu s'est lancé correctement. Je ne dirais pas qu'il est nul, c'est un bon début pour apprendre à programmer. Par contre, le mode difficile bug chez moi, impossible de contrôler le vaisseau.

J'ai trouvé l'idée assez bonne pour un petit jeu, après bien entendu il faudra travailler dessus à moins que tu ne voulais juste te faire la main. Un conseil, quand tu fais une installation, prend on moi la peine de faire les choses correctement ou dans ce cas, ne fait pas de programme d'installation. Un programme qui s'appelle et s'appelle un jeu... dans le menu démarrer c'est plus que moyen.

TheNoob

  • Newbie
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • Anonym0us.fr
Re : Un Miniminijeu.
« Réponse #9 le: Mai 16, 2013, 04:57:40 pm »
C'est vrai que l'installer est tres pourri mais c'etait pour test sur le pc d'un ami qui n'a pas winrar/winzip/7z a la base, et comme j'ai dis c'est assez brouillon en général ;)
Et sinon même en appyant sur qsd et z en mode difficile ca fait rien? Et en mode facile est-ce que ces touches font quelque chose sur ton pc?
« Modifié: Mai 16, 2013, 05:26:39 pm par TheNoob »
Vivement l'invention d'un debuggeur automatique!

TheNoob

  • Newbie
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • Anonym0us.fr
Re : Un Miniminijeu.
« Réponse #10 le: Mai 16, 2013, 06:01:36 pm »
Voila le code source:
-Tout dans une seule fonction main
-15% des lignes totalement inutiles (voire plus)
-Variables avec des noms parfois illogiques

http://anonym0us.fr/PROGTESTS/main.cpp

Bonne chance.

PS: Excellium pourrais-tu enlever ton "ne pas télécharger" en rouge si c'est pas trop te demander?
« Modifié: Mai 16, 2013, 06:06:24 pm par TheNoob »
Vivement l'invention d'un debuggeur automatique!

totorigolo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Un Miniminijeu.
« Réponse #11 le: Mai 16, 2013, 06:49:51 pm »
Je viens de tester ton "JeuDeMerde.exe".

Franchement faut que tu arrête de te sous estimer comme ça. Personnellement je l'ai trouvé assez fun, même si le gameplay est super-basique. Il n'y a pas de bug, et on a toujours envie de survivre plus longtemps. Pour quelqu'un qui "apprends le C++ depuis 1 ou 2 mois, et plus particulièrement SFML depuis 15 jours", c'est un très bon début.

Pour les réticents à tester, il s'agit d'un jeu inspiré du pong (avec deux énormes boules ou des "des truc bizarres") qui rebondissent sur les murs, et d'un vaisseau contrôlé à la souris qui doit les éviter, et qui gagne des points en tirant des lasers sur ces dernières. Mon avast! n'a pas bronché quand j'ai lancé le jeu, je me suis juste dis l'espace d'une µseconde que c'était un virus, à cause du premier point négatif ci-dessous.

Pour les points négatifs / suggestions :
  • Changer ce menu horrible qui fait flipper tout noir et rouge avec une écriture en IMPACT
  • Mettre un difficulté qui augmente moins vite en Easy.
  • Ajouter de la musique.
  • Pourquoi pas faire se diviser les grosses boules en deux plus petites au bout de x points.
  • Mettre une utilité aux murs.
  • Virer les .dll avec "-d", qui servent au Debug et qui ne sont pas sensées être distribuées.
  • Avoir confiance en ce que tu fais, pour ton niveau, c'est génial  :)

totorigolo

PS: Peut-être que le faux positif vient du fait que le jeu se lance en fullscreen dès le début.

EDIT: Je viens de survoler ton code, et je te suggère de mettre des commentaires, au moins des trucs bateaux qui séparent les parties (voir plus, ça fait des lignes de code supplémentaires pour frimer  :P ), et d'indenter correctement ton code parce que là c'est pas très lisible. Si tu utilise un IDE un tant soit peu évolué (C::B, Visual, Eclipse, Netbeans, sûrement Dev-C++,... ils peuvent indenter automatiquement).
« Modifié: Mai 16, 2013, 06:54:44 pm par totorigolo »

ulko10

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un Miniminijeu.
« Réponse #12 le: Mai 16, 2013, 06:57:44 pm »
Ors mis le titre très prometteur :
o Je comprend pas pourquoi tu défini la taille de tes view ou encore de tes sprites avec des valeurs juste énormes (du genre Vector2f(-10000000,1000000)).
o Il y a deux appel de display dans ta fonction main, ta de la chance que sa bug pas trop
o Pense a bien indenté ton code la c'est dur de tout comprendre des fois.
o sleep(T) tu peut l'enlever si tu met le framelimit
o En enlevant les cout inutiles (debug j'imagine sauf que tu est censé distribuer la release, et on ne debug pas aec des cout), on peut doublé la vitesse du jeu par plus de 5 fois.
o VideoMode(1900,1000) un peu grand.

C'est a peut près tout ce que j'ai noter, c'est long et chiant a lire un code mal organisé, même pour toi je pense.

TheNoob

  • Newbie
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • Anonym0us.fr
Re : Un Miniminijeu.
« Réponse #13 le: Mai 16, 2013, 07:12:38 pm »
totorigolo: merci pour les suggestions et encouragements, et je suis d'accord avec toi le menu est vraiment pas terrible. Sinon comment on indente automatiquement avec code::blocks? Et merci sur le conseil des dll

ulko10: A la base j'avai fait une view qui se deplaçait j'ai mis cette taille parce que je sais pas comment faire un truc infini, merci pour le conseil sur le sleep je viens de comprendre pourquoi le jeu laggait avec une limite de 60fps, les cout c'est vrai, faut que je les enleve quand je release mais comme je sais pas trop utiliser le debugger je fais comme ca... Pour le videomode(1900,1000) pourquoi c'est trop grand? Et sinon je confirme, j'ai effectivement beaucoup de mal a comprendre mon propre code par moments x)
Vivement l'invention d'un debuggeur automatique!

Excellium

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Un Miniminijeu.
« Réponse #14 le: Mai 16, 2013, 07:27:40 pm »
Je vais regarder ton code source et tacher de te donner des conseils pour me faire pardonner :p
"Everything should be made as simple as possible, but not simpler."