Je viens de tester ton "JeuDeMerde.exe".
Franchement faut que tu arrête de te sous estimer comme ça. Personnellement je l'ai trouvé assez fun, même si le gameplay est super-basique. Il n'y a pas de bug, et on a toujours envie de survivre plus longtemps. Pour quelqu'un qui "apprends le C++ depuis 1 ou 2 mois, et plus particulièrement SFML depuis 15 jours", c'est un
très bon début.
Pour les réticents à tester, il s'agit d'un jeu inspiré du pong (avec deux énormes boules ou des "des truc bizarres") qui rebondissent sur les murs, et d'un vaisseau contrôlé à la souris qui doit les éviter, et qui gagne des points en tirant des lasers sur ces dernières. Mon avast! n'a pas bronché quand j'ai lancé le jeu, je me suis juste dis l'espace d'une µseconde que c'était un virus, à cause du premier point négatif ci-dessous.
Pour les points négatifs / suggestions :
- Changer ce menu horrible qui fait flipper tout noir et rouge avec une écriture en IMPACT
- Mettre un difficulté qui augmente moins vite en Easy.
- Ajouter de la musique.
- Pourquoi pas faire se diviser les grosses boules en deux plus petites au bout de x points.
- Mettre une utilité aux murs.
- Virer les .dll avec "-d", qui servent au Debug et qui ne sont pas sensées être distribuées.
- Avoir confiance en ce que tu fais, pour ton niveau, c'est génial
totorigolo
PS: Peut-être que le faux positif vient du fait que le jeu se lance en fullscreen dès le début.
EDIT: Je viens de survoler ton code, et je te suggère de mettre des commentaires, au moins des trucs bateaux qui séparent les parties (voir plus, ça fait des lignes de code supplémentaires pour frimer
), et d'indenter correctement ton code parce que là c'est pas très lisible. Si tu utilise un IDE un tant soit peu évolué (C::B, Visual, Eclipse, Netbeans, sûrement Dev-C++,... ils peuvent indenter automatiquement).