Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: sfeMovie [v1.0 disponible]  (Lu 58264 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : Re : sfeMovie [v1.0 RC1 disponible]
« Réponse #75 le: Juillet 04, 2012, 10:48:48 am »
Je passe juste pour dire que tu peux fournir/activer les formats non-libres dans la bibliothèque pré-compilée.
Je vais regarder ça de plus près, mais il y a peut-être aussi une différence selon si le serveur de fichiers est en Europe ou pas. Et je n'aime pas trop l'idée de faire une version pour les européens et une autre pour les autres...

PS: C'est normal que l'antivirus détecte un fichier suspect lors de la compilation ?
Un faux positif simplement, ça fait longtemps que je l'ai remarqué mais il n'y a rien de spécial dans la compilation/configuration de FFmpeg.

Il me manquait #include <cstdio> dans src/utils.cpp pour compiler ;)
Bien vu :)

j'ai ca au démarrage
alexandre@danman:~/Sources/sfeMovie/sample$ ./sfeMovieSample
Going to open movie file "some_movie.ogv"
pthread_cond_destroy() error
Oui faudra que je regarde de plus près cette histoire de condition, mais je compte d'abord m'occuper du problème de synchronisation audio (cf. topic anglophone).

mais je dois dire que ca fonctionne sans problème maintenant !
Super !  ;D
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : Re : sfeMovie [v1.0 RC1 disponible]
« Réponse #76 le: Juillet 05, 2012, 06:41:18 pm »
Je passe juste pour dire que tu peux fournir/activer les formats non-libres dans la bibliothèque pré-compilée.
[...]
Concernant le format AC3, c'est un format propriétaire non-libre de Dolby Digital, je pense qu'il n'est pas libre d'utilisation par contre tout comme WMV, WMA, MP3. Le PCM est un format ouvert et donc libre.
J'ai modifié le wiki en ce qui concerne PCM. Pour ce qui est de la distribution européenne vs internationale, je ne compte pas changer le mode actuel, je ne tiens pas à louper des détails légaux et à être embêté.

Il me manquait #include <cstdio> dans src/utils.cpp pour compiler ;)
Corrigé.

j'ai ca au démarrage
alexandre@danman:~/Sources/sfeMovie/sample$ ./sfeMovieSample
Going to open movie file "some_movie.ogv"
pthread_cond_destroy() error
Je n'ai pas trouvé l'origine du problème mais étant donné que cela ne pose pas de souci, ce message n'est affiché que si la sortie de debug (Movie::useDebugMessages()) est activée.

[...] je compte d'abord m'occuper du problème de synchronisation audio (cf. topic anglophone).
Théoriquement réglé aussi. Mais vous pouvez toujours m'indiquer si jamais vous avez des problèmes de retard audio.

Enfin, étant donné l'état actuel de sfeMovie je pense sortir la version 1.0 finale très prochainement.
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 finale disponible]
« Réponse #77 le: Juillet 30, 2012, 12:48:30 am »
Quelques news !
La version 1.0 finale de sfeMovie est disponible dès aujourd'hui !

Au menu par rapport à la précédente version :
  • Correction d'un crash avec sws_scale (rend sfeMovie fonctionnel sur : Linux pour Intel 64 bits, OS X pour Intel 32 bits et Windows 8 pour Intel 64 bits)
  • Correction d'un crash lorsque le codec audio ou vidéo n'était pas supporté
  • Correction de la désynchronisation au lancement de la lecture du fait de latences avec le pilote audio
  • Correction de la bordure noire sur la droite pour les vidéos en faible résolution
  • Portage Linux
  • Ajout de quelques décodeurs gratuits dans les binaires fournis : WMA/WMV sur Windows, H.264 sur OS X, VP8 sur tous les OS

Les informations principales sont disponibles en français sur la 1e page de cette discussion.
Toutes les informations, détails et téléchargements sont disponibles sur le nouveau site web de sfeMovie :) .

Tous commentaires, que ce soit pour des retours ou critiques, sont les bienvenus !

Ceylo
« Modifié: Mars 07, 2013, 06:02:46 pm par Ceylo »
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

Quetzakol

  • Newbie
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : sfeMovie [v1.0 finale disponible]
« Réponse #78 le: Août 10, 2012, 08:20:53 am »
Bonjour  :)
Alors tout d'abord bravo pour ton travail, ta bibliothèque est très pratique et très simple d'utilisation, et elle va grandement me simplifier la tâche pour le projet sur lequel je travaille pour le moment.

Par contre j'ai un peu galéré pour pouvoir l'utiliser, mais j'ai finalement réussi mais il m'a fallu lier la version dynamique de la SFML plutôt que la statique (et donc inclure les dll dans le projet) et ça marche parfaitement. Comme je ne comprends pas grand-chose à tout ça, je me demandais si il était obligatoire de lier la SFML (et sfeMovie) en dynamique, ou si je n'avais pas simplement fait une erreur en utilisant la version statique.
Cela m'intriguait simplement, bien que ce ne soit pas un réel problème. Disons que je préfère quand même me passer des dll. Dans tous les cas, j'aimerais bien comprendre :) .


Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 finale disponible]
« Réponse #79 le: Août 10, 2012, 11:04:03 am »
Salut Quetzakol,

Ravi de savoir que la bibliothèque te plaît ! :)

En effet pour ce qui est de la liaison dynamique, c'est une limitation à l'heure actuelle (pour Visual Studio c'est bien ça ?). Je ne sais pas encore si c'est le mélange statique/dynamique ou le fait que j'utilise la RC et toi une version peut être plus récente, mais en tout cas à l'heure actuelle si tu veux que ça marche, tu dois lier SFML dynamiquement. Ce n'est pas de ta faute. Le problème à déjà été signalé sur la partie anglophone du forum et je vais essayer de corriger ça pour la prochaine version de sfeMovie.

Ceylo
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

Quetzakol

  • Newbie
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : sfeMovie [v1.0 finale disponible]
« Réponse #80 le: Août 10, 2012, 12:23:51 pm »
Ok, merci de ta réponse  :). Je lierai la SFML dynamiquement dans ce cas, ce n'est pas grave.

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 finale disponible]
« Réponse #81 le: Mai 17, 2013, 03:03:17 pm »
Pour ceux qui utilisent Visual Studio 2012 : un paquet précompilé pour cet EDI est maintenant disponible sur le site de sfeMovie.
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

Megagugus14

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : sfeMovie [v1.0 finale disponible]
« Réponse #82 le: Juin 29, 2013, 04:03:52 pm »
Bonjour, je ne sais pas si ce projet est encore suivi, mais je travaille avec Visual Studio 2012 sous Windows 7 et j'ai un problème. Quand j'appelle la méthode openFromFile(), le programme cesse de fonctionner...

Je pense que le problème vient du linkage dynamique et statique : les dlls sont toutes avec l'exécutable, et les .lib sont liés dans le projets, sans le -d. Donc les deux sont sans debug. Le problème est peut-être plus loin...

En tout cas, VS me dit qu'il y a une violation d'accès. Ce qui ne concorde pas très bien avec une erreur de linkage, non ? Le problème me semble plutôt venir d'une erreur d'allocation.

Enfin bref, si quelqu'un a pu résoudre ce problème, ce serait gentil de me dire comment !

A+.

EDIT : Finalement, si j'avais tout simplement oublié de compiler en release... Par contre, j'ai dû chercher longtemps avant de trouver un format parfait ! :) Le wmv me convient finalement parfaitement.
« Modifié: Juin 29, 2013, 07:46:53 pm par Megagugus14 »

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 finale disponible]
« Réponse #83 le: Juillet 01, 2013, 08:08:04 pm »
Salut Megagugus14,

Tu as vu juste, il n'y a pas encore de version de debug et le mix debug/release ne fonctionne pas. N'hésite pas si tu as d'autres soucis :)

Concernant l'état du projet, je ne souhaite pas l'abandonner mais c'est vrai qu'il avance très lentement. Heureusement je ne suis pas le seul à y contribuer et ça me motive à m'y remettre :)

Ceylo
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

Megagugus14

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : sfeMovie [v1.0 finale disponible]
« Réponse #84 le: Juillet 19, 2013, 01:20:34 pm »
Bonjour !

Désolé pour cette réponse tardive (qui ne changera pas le destin du monde...).

Je voulais juste te remercier pour sfeMovie et te demander les nouveautés à prévoir ?

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 finale disponible]
« Réponse #85 le: Juillet 20, 2013, 05:59:46 pm »
Salut!

Pas de souci ;D . Eh bien côté nouveautés à prévoir..
Concernant le build :
- plus d'obligation de passer par un terminal, toute la configuration se fait dans CMake-gui, et la compilation depuis l'EDI
- mode debug
- lier sfeMovie avec sa propre bibliothèque FFmpeg ou celle déjà installée dans le système
- FFmpeg lié en statique/dynamique (excepté avec Visual Studio où seul le dynamique pourra être géré) , et sfeMovie utilisable en statique ou dynamique

Concernant les fonctionnalités :
- choisir le canal audio/vidéo/sous-titre à utiliser
- support des sous-titres
- support du déplacement dans la vidéo

Pour l'instant moi et les personnes qui sont sur le projet nous nous concentrons uniquement sur la partie build (en priorité le point 1 et 3). Une fois que ce sera en place, on passera aux fonctionnalités. Bien entendu si des personnes veulent venir aider pour avancer sur ces tâches, nous sommes preneurs.

Ceylo
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 finale disponible]
« Réponse #86 le: Septembre 12, 2013, 03:01:33 pm »
Bonjour bonjour :)

Un petit mot pour dire que les choses avancent (quasiment tous les points précédemment cités concernant le système de build ont été réalisés), et que je cherche des âmes pour aider sur le projet :D

Il y a déjà quelques personnes qui m'aident (et je les remercie des millions de fois :) ), mais afin d'avancer plus vite, j'en cherche encore !

Pour vous donner une idée de ce qu'il reste à faire, je vous invite à consulter la liste des tâches.

De manière générale yen a un peu pour tous les goûts. J'ai essayé de tagger au mieux les tâches pour que les gens puissent travailler sur ce qui les intéresse.

Donc en résumé, quelle que soit votre OS et EDI favoris, que vous préfériez CMake, le C ou C++, ya de quoi faire ! (filtrez la liste avec le tag correspondant)
Je suis bien entendu là pour vous aider et donner toutes les explications nécessaires afin que personne de soit bloqué.

Niveau compétences, je dirais qu'il faut un minimum d'anglais, de connaissances sur un système de gestion de version et que vous connaissiez au moins un des domaines utilisés (que ce soit CMake, le C++ en général, les spécificités de chaque OS, le développement avec FFmpeg, les threads…).

L'idée étant bien sûr d'apprendre et de passer de bons moments :)

Ceylo
« Modifié: Septembre 12, 2013, 03:08:21 pm par Ceylo »
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

Reycan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #87 le: Janvier 07, 2014, 10:13:41 am »
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si le v1.0 était compatible avec SFML 2.1

Ici j'ai essayé avec Windows (MinGW/Code::Blocks)  32 bits   sfeMovie-1.0-windows-mingw.zip (7.1MB)

Je travaille sur Code::Blocks avec une lib SFML 2.1 pour GCC 4.7 mingw 32bits sous windows.
Je travaille sous l'OS windows 7 64bits.
J'ai ajouter les path pour les includes et les libs.

Le Link libraries de mon projet:
sfml-graphics
sfml-window
sfml-system
opengl32
glu32
sfml-network
sfml-audio
sfeMovie

J'ai test le code d'exemple à disposition sur le site de sfe::Movie et j'obtiens un segmentation fault au démarrage de l'application.
Voici ma Call stack :
#0 689816F0   sf::Mutex::Mutex() () (E:\Projet\bin\Debug\sfml-system-2.dll:??)
#1 01BA4004   first_atexit() (E:\sfeMovie-1.0-windows-mingw\sfeMovie-1.0-windows-mingw\lib\libsfeMovie.dll:??)
#2 01B5D130   _rt_psrelocs_start() (E:\sfeMovie-1.0-windows-mingw\sfeMovie-1.0-windows-mingw\lib\libsfeMovie.dll:??)
#3 6FCC5740   ??() (E:\Projet\bin\Debug\libstdc++-6.dll:??)
#4 017410F3   DllMainCRTStartup@12(hDll=0x1740000, dwReason=1, lpReserved=0x28fd24) (../mingw/dllcrt1.c:83)
#5 771999A0   ntdll!RtlpNtMakeTemporaryKey() (C:\Windows\system32\ntdll.dll:??)
#6 00000000   0x01740000 in ??() (??:??)
#7 7719D939   ntdll!RtlEmptyAtomTable() (C:\Windows\system32\ntdll.dll:??)
#8 01741058   __dll_exit() (../mingw/dllcrt1.c:158)
#9 771A686C   ntdll!RtlStatMemoryStream() (C:\Windows\system32\ntdll.dll:??)
#10 00000000   0x0028fd24 in ??() (??:??)
#11 771A5326   ntdll!TpCaptureCaller() (C:\Windows\system32\ntdll.dll:??)
#12 00000000   0x0028fd24 in ??() (??:??)
#13 77199EF9   ntdll!RtlpNtSetValueKey() (C:\Windows\system32\ntdll.dll:??)
#14 00000000   0x0028fd24 in ??() (??:??)
#15 00000000   0x00000000 in ??() (??:??)
« Modifié: Janvier 07, 2014, 10:16:36 am par Reycan »

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #88 le: Janvier 07, 2014, 10:25:27 am »
Salut Reycan,

En théorie ça devrait marcher oui. Peux-tu me fournir une archive avec un projet minimal Code::Blocks qui contient tout ce qu'il faut pour compiler et reproduire l'erreur ?

Ceylo
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

Sawyer4

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #89 le: Janvier 10, 2014, 04:22:25 pm »
Bonjour,

J'utilise votre Bibliothèque depuis quelques jours. J'ai bien galéré à la recompiler mais j'y suis finalement parvenu.

Je l'ai testé pas de souci, de base.

Puis je l'intègre à mon projet.

Parfois la vidéo s'affiche bien : http://puu.sh/6g1Ni.jpg
Puis lorsque j'instancie le même objet mais avec une instance different et l'affiche de nouveau, une sorte d'erreur bizarre apparait: http://puu.sh/6g1Oc.jpg

Je précise que je redimensionne à l'aide de resizeToFrame(PRESERVE_RATIO=false) et que je ne fais rien du tout de différent par rapport à la première instance.

Voilà,
J'espère que vous trouverez une réponse :/

J'utilise SFML 2.1 compilé avec MSVC 11 comme votre bibliothèque.

Merci,
Cordialement,
Be || !toBe

 

anything