Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: sfeMovie [v1.0 disponible]  (Lu 58128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #90 le: Janvier 10, 2014, 04:39:31 pm »
Salut Sawyer4,

Est-ce que tu peux écrire un code minimal qui reproduit le problème ? Comme ça je pourrai trouver plus facilement l'origine du problème :)
Et est-ce que tu utilises sfeMovie 1.0 ou la dernière version du dépôt Git ?

Ceylo

P.S.: je ne connaissais pas cet anime, merci ;D
« Modifié: Janvier 10, 2014, 04:41:08 pm par Ceylo »
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

TobyKaos

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • http://aubrun.thibaut.free.fr
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #91 le: Juin 10, 2014, 10:23:30 am »
Bonjour,

je suis à la recherche d'une bonne solution pour lire des vidéos avec sous-titres. J'ai l'habitude d'utiliser sfml pour développer mes jeux alors j'ai cherché et trouver votre lib sfemovie.
Or elle ne semble pas permettre l'affichage de sous-titres mais peut-être que maintenant c'est ajouté?


Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #92 le: Juin 10, 2014, 01:21:50 pm »
Salut TobyKaos,

En effet cette fonctionnalité n'est toujours pas présente. Cependant tu pourrais éventuellement participer à son ajout si tu le souhaites, le travail en rapport me semble raisonnable :
- Allow selection of the active stream
- Display subtitles

À noter également que le support de sous-titres via des fichiers de sous-titres externes me semble plus compliqué que la gestion des sous-titres déjà intégrés dans les fichiers vidéos. Voilà j'espère que ça répond à ta question :)

Ceylo
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

TobyKaos

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • http://aubrun.thibaut.free.fr
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #93 le: Juin 10, 2014, 02:25:00 pm »
Et bien si ma mission se confirme et que j'utilise ton api avec sfml alors oui.

ca fait beaucoup de si et de plus apparemment les sous-titres seraient dans un fichier externe au format propriétaire. Je vais voir pour que ce soit directement encapsulé dans le fichier vidéo. Je devrais aussi gérer du multi-lingue.

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #94 le: Juin 10, 2014, 10:54:49 pm »
Ok. Par rapport au multi-lingue, je ne peux rien garantir mais étant donné que FFmpeg et SFML gèrent l'UTF-8 ça ne devrait pas poser de problème particulier.
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

MadMaXx

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #95 le: Octobre 28, 2014, 02:43:09 pm »
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour cette extension. C'est toujours utile de pouvoir jouer des vidéos. D'ailleurs, sfeMovie a-t-elle vocation a être "intégrée" dans une version ultérieure de SFML ou va-t-elle rester "indépendante" ?

Sinon je voulais tester par curiosité le code d'exemple proposé sur http://sfemovie.yalir.org. Le code compile mais lors du run j'ai un "Cannot obtain a handle to the inferior: Paramètre incorrect." et rien ne se passe. J'ai QtCreator comme IDE, voici le .pro:

TEMPLATE = app
CONFIG -= console
CONFIG -= app_bundle
CONFIG -= qt

DEFINES += SFML_DYNAMIC

INCLUDEPATH += C:\SFML-2.1\include

INCLUDEPATH += C:\sfeMovie\include

LIBS += C:\SFML-2.1\lib\libsfml-graphics.a \
    C:\SFML-2.1\lib\libsfml-window.a \
    C:\SFML-2.1\lib\libsfml-system.a \
    C:\SFML-2.1\lib\libsfml-audio.a \
    C:\SFML-2.1\lib\libsfml-network.a

LIBS += C:\sfeMovie\lib\libsfeMovie.dll.a

SOURCES += main.cpp

J'ai bien mis tous les DLL requis. Je ne sais pas d'où ça peut venir...

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #96 le: Octobre 28, 2014, 10:49:08 pm »
Coucou !

Merci :) Pour autant que je sache non il n'est pas prévu d'intégrer sfeMovie à SFML. Il y avait eu des discussions sur le sujet mais le principal problème est l'ensemble des brevets sur les décodeurs vidéos (cela dépend des législations, des décodeurs inclus, etc), sans compter l'obligation d'avoir des DLLs supplémentaire pour ne pas devoir étendre la licence LGPL à la SFML.

Concernant Qt Creator, je ne l'utilise habituellement pas mais j'ai testé pour l'occasion (non sans difficulté). Et je n'arrive pas à reproduire ton erreur. Du coup la question est : quelle version de MinGW utilises-tu pour compiler l'exe ? Est-ce que tu fais quelque chose de particulier en plus du projet que tu montres ? Aussi prend garde à ne pas mélanger les DLLs de Debug et de Release.

De mon côté j'ai installé le toolkit MinGW (GCC 4.8.2) via l'installeur Qt pour pouvoir compiler avec MinGW mais je n'ai pas réussi à lancer l'exe sans utiliser le runtime MinGW indépendant (GCC 4.8.1-4) disponible sur le site officiel de MinGW (via leur installeur web).

Edit: pour être exact sur les versions du compilateur:
MinGW officiel: gcc.exe (GCC) 4.8.1
MinGW fourni par Qt: gcc (i686-posix-dwarf-rev3, Built by MinGW-W64 project) 4.8.2
Je ne sais pas si l'un ou l'autre peut perturber l'exécution...
« Modifié: Octobre 28, 2014, 10:53:51 pm par Ceylo »
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

MadMaXx

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #97 le: Octobre 29, 2014, 02:01:14 pm »
Merci de m'aider :D

J'ai comme compilateur MinGW 32 bit (gcc 4.8.2).

Pour les DLLs j'ai:

avcodec-55
avformat-55
avutil-52
libsfeMovie
libsndfile-1
openal32
sfml-audio-2
sfml-graphics-2
sfml-system-2
sfml-window-2
swresample-0
swscale-2

J'ai pris libsndfile-1 via ce site http://www.mega-nerd.com/libsndfile/#Download

J'ai rien fait de particulier dans le projet si ce n'est que j'ai ajouté hello.ogg (le nom de ma vidéo) comme argument du main en passant par Projects/Run settings.

Sinon pas besoin d'utiliser CMake dans l'histoire ? Si ?

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #98 le: Octobre 29, 2014, 08:36:45 pm »
Non pas besoin de CMake. Par contre pourquoi est-ce que tu n'utilise pas la DLL de libsndfile fournie par SFML ?

Après je note que tu as une version différente de GCC mais bizarrement tu n'as pas eu de souci avec la DLL de libiconv..

Si l'histoire de la dll de libsndfile ne règle rien, peux-tu me dire quel est ton PATH ?
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

MadMaXx

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #99 le: Octobre 30, 2014, 08:32:10 am »
J'ai pris le bon libsndfile-1 cette fois. Voilà le PATH :

C:\Qt\Qt5.3.1\5.3\mingw482_32\bin;C:\Qt\Qt5.3.1\Tools\mingw482_32\bin;C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\PhysX\Common;C:\Program Files (x86)\Intel\iCLS Client\;C:\Program Files\Intel\iCLS Client\;C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\Microsoft SQL Server\100\Tools\Binn\;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\100\Tools\Binn\;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\100\DTS\Binn\;C:\Program Files\Intel\Intel(R) Management Engine Components\DAL;C:\Program Files\Intel\Intel(R) Management Engine Components\IPT;C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\DAL;C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\IPT


Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #100 le: Octobre 30, 2014, 09:22:14 am »
Et toujours le même problème au lancement je présume ?

Si oui, deux points à tester :
- installe la version de MinGW depuis leur site officiel de MinGW, et change ton PATH pour utiliser ce MinGW à la place de celui de Qt. Vois si tu as le même problème au lancement.
- si ça ne fonctionne toujours pas, retire MinGW du PATH et tente de lancer l'exécutable. Il ne trouvera pas certaines DLLs, copie les depuis une seule des installations MinGW. Puis compresse tout ça et envoie le moi que je puisse tester. Si possible fait ça pour les 2 installations de MinGW dans des archives séparées. Ça doit me permettre de tester ton cas sans dépendre d'aucune de mes installations de MinGW.
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

MadMaXx

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #101 le: Octobre 30, 2014, 02:48:29 pm »
Super ça fonctionne !

Pour que ça marche (pour ceux que ça intéresse, sous Qt Creator):

- Projects/Build Environment/Details
- Cocher "Clear System environment" pour voir le PATH qui nous intéresse (celui dont a besoin le compilateur)

- Et au lieu d'avoir par défaut: 

PATH C:\Qt\Qt5.3.1\5.3\mingw482_32\bin;C:\Qt\Qt5.3.1\Tools\mingw482_32\bin

- Mettez

PATH C:\Qt\Qt5.3.1\5.3\mingw482_32\bin;C:\MinGW\bin (le MinGW téléchargé sur le site officiel, la 4.8.1)

A savoir qu'il est nécessaire de garder "C:\Qt\Qt5.3.1\5.3\mingw482_32\bin" car Qt Creator fait appel à qmake.exe qui se trouve dans ce répertoire.

Étrange quand même. Il y aurait incompatibilité de sfeMovie avec mingw482_32 ?

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #102 le: Octobre 30, 2014, 02:53:43 pm »
Citer
Il y aurait incompatibilité de sfeMovie avec mingw482_32 ?
S'il a été compilé avec une autre variante ou version de MinGW, oui. D'ailleurs c'est un peu trompeur de n'avoir qu'un seul téléchargement estampillé "MinGW" pour sfeMovie ;)

Regardez combien de variantes de gcc différentes sont fournies pour les nightly builds de SFML: http://www.nightlybuilds.ch/project/show/1/SFML/
Laurent Gomila - SFML developer

MadMaXx

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #103 le: Octobre 30, 2014, 03:23:22 pm »
Citer
Regardez combien de variantes de gcc différentes sont fournies pour les nightly builds de SFML: http://www.nightlybuilds.ch/project/show/1/SFML/

Ah oui quand même... Mais pourquoi tant de haine, tant de variantes?  :D

Surtout que mingw482_32 ça à l'air d'être à première vue juste la version 4.8.1 mise à jour. Il n'y a pas toujours de rétro-compatibilité ?  :-\

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : sfeMovie [v1.0 disponible] [recherche des développeurs]
« Réponse #104 le: Octobre 30, 2014, 03:31:50 pm »
C'est plus compliqué que ça. Il n'y a pas de version officielle de gcc pour Windows, il n'y a que des distributions (gcc + quelques autres outils et libs) que les gens ont compilées eux-même, avec leurs propres options. Par exemple, certaines vont utiliser win32 pour le threading, alors que d'autres vont utiliser le portage de pthread. Certaines vont utiliser la gestion d'exception SJLJ, alors que d'autres vont utiliser DWARF. Tous ces choix rendent une variante de gcc incompatible avec une autre.
Laurent Gomila - SFML developer

 

anything