Je passe juste pour dire que tu peux fournir/activer les formats non-libres dans la bibliothèque pré-compilée.
Je viens de faire un peu de lecture sur wikipédia et ils disent clairement que les formats fermés sont ouverts en l'absence de brevets logiciels, or pas de brevets logiciels en Europe, donc utilisation libre dans les pays de l'Union Européenne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Format_ferm%C3%A9_pour_cause_de_brevetTous les formats ne sont pas concernés.
Cela concerne les formats : AVC, DivX, H.264, H.265/HEVC, MJPEG 2000, MPEG Transport Stram, MPEG-1, MPEG-1/2 Audio Layer 3, MPEG-2, MPEG-4 Part 3, x264.
Concernant le format AC3, c'est un format propriétaire non-libre de Dolby Digital, je pense qu'il n'est pas libre d'utilisation par contre tout comme WMV, WMA, MP3. Le PCM est un format ouvert et donc libre.
Je pense que le mieux serait de fournir deux versions : Européenne et Internationale. Après c'est à toi de décider.
PS: C'est normal que l'antivirus détecte un fichier suspect lors de la compilation ?