Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Nouveau forum  (Lu 27810 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1590
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau forum
« Réponse #15 le: Mars 25, 2012, 04:03:26 pm »
Citer
C'est quand même un peu abusé toutes les infos qu'on peut avoir dans les profils des gens, temps passé sur le site (même quand on est "invisible"), graphique des heures de tous les posts, ...
Et c'est pas bien ?
Ah, je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde ! Mais bon ce ne n'est pas bien méchant.
Je cherche toujours à donner le moins possible d'infos en ce qui me concerne (bien que ça n'intéresse personne ;)). Mais en effet ce n'est pas bien grave.

jeanvaljean

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Nouveau forum
« Réponse #16 le: Mars 25, 2012, 04:32:05 pm »
Yep, merci. Le nouveau forum est beaucoup plus agréable à lire, je trouve :)

Haze

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 201
    • Voir le profil
    • Github Profile
Re : Nouveau forum
« Réponse #17 le: Mars 25, 2012, 04:39:09 pm »
Petit détail : il manque la favicon !

Orwel

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 208
    • Voir le profil
Re : Nouveau forum
« Réponse #18 le: Mars 25, 2012, 06:15:16 pm »
Dans l'entête du forum, j'ai :

Bonjour Orwel  [1/0 PM]  Unread | Réponses

Les messages privées ont été récupérés??? Car j'en ai 1, mais j'en avais plus avant  ???


Non, moi qui suis un fan du =>s???, c'est un code pour smiley  :'(
On peut toujours le coller au texte pour éviter la transformation, mais faudra que je fasse attention.
« Modifié: Mars 25, 2012, 10:45:43 pm par Orwel »

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : Nouveau forum
« Réponse #19 le: Mars 25, 2012, 06:26:44 pm »
Sur l'ancien forum j'utilisais un avatar qui ne semble plus accepté. Quand je veux modifier une information dans mon profil qui est sur la page où on choisit son avatar, le forum me dit "L'avatar que vous avez choisi est trop grand ou n'est pas un avatar.". Est-ce qu'on pourrait savoir quelle est la taille limite ou ce qui cloche ?

J'utilise cette image.
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Nouveau forum
« Réponse #20 le: Mars 25, 2012, 08:35:12 pm »
Citer
D'expérience l'arme ultime est tout simplement de rajouter un champ personnalisé à l'inscription. Une simple checkbox "Êtes-vous un bot? Oui/Non" par défaut sur Oui tue complètement les bots qui, n'étant pas paramétrés pour ce forum en particulier, ne sont que renvoyer la valeur par défaut du formulaire.
Je ne sais pas, aujourd'hui il y a aussi des humains derrière les bots (et oui, c'est moche). Je lisais ce matin comment se protéger des bots sur le forum SMF, et il apparaît que les techniques basées sur des choses difficilement décryptables par un non-humain sont complètement dépassées : les bots sont souvent plus forts que les humains. Certains administrateurs ont même avoué avoir abandonné les captchas... sans aucune différence sur le nombre de spams.
Ce que j'ai en réserve est basé sur d'autres approches, ça paraît plus efficace. Depuis celui que j'ai mis ce matin, il n'y a pas eu a priori de nouveau bot inscrit (juste des messages de bots déjà inscrits).

Citer
Je viens d'essayer un peu, le paramètre .wrapper du CSS est actuellement à 990px. Le changer à 90% à la place marche très bien, y a juste le fond bleu de l'image d'entête qui ne va plus jusqu'au bout, mais une solution simple serait de prévoir une image plus grande que 990px qui serait automatiquement tronquée.

Ça a aussi pour side-effect agréable de rendre lisible les messages dans une petite fenêtre en diminuant le cadre (quand je suis sur mon portable j'aime bien avoir 2 demi-fenêtres l'une à coté de l'autre).
Ah ben c'est cool, le gars qui a pondu le thème a vraiment bien fait son boulot :D
J'essayerai de proposer ça en option alors, si c'est possible.

Citer
C'est juste problématique pour les recherches google qui du coup mènerons à la page "Le forum a bougé".
Ca sera un problème quelques temps (et encore, y a le cache Google), mais ensuite le nouveau forum prendra vite le pas sur les anciens messages. D'autant plus que SFML 2 va sortir, les recherches ne seront plus tout à fait les mêmes (et surtout les réponses de l'ancien forum seront pour la plupart obsolètes).

Citer
Petit détail : il manque la favicon !
Déjà sur ma todo liste :)

Citer
Les messages privées ont été récupérés??? Car j'en ai 1, mais j'en avais plus avant
Normalement ils ont été récupérés, mais apparemment il y a des soucis avec ça, tu es le second à me dire ça aujourd'hui.

Citer
Est-ce qu'on pourrait savoir quelle est la taille limite ou ce qui cloche ?
Il ne le dit pas ? Ca craint ça...
Mais je vois que ton avatar est là, du coup tu as fait quoi ? C'était la taille ?
Laurent Gomila - SFML developer

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : Re : Nouveau forum
« Réponse #21 le: Mars 25, 2012, 08:39:13 pm »
Citer
Est-ce qu'on pourrait savoir quelle est la taille limite ou ce qui cloche ?
Il ne le dit pas ? Ca craint ça...
Mais je vois que ton avatar est là, du coup tu as fait quoi ? C'était la taille ?
Apparemment oui. Mon avatar faisait 120 pixels de large, et en réduisant petit à petit, à 100 pixels de large il a été accepté.
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

Mjonir

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau forum
« Réponse #22 le: Mars 25, 2012, 08:49:17 pm »
Je ne sais pas, aujourd'hui il y a aussi des humains derrière les bots (et oui, c'est moche).

Quand même une minorité, et surtout sur les sites à vraiment gros traffic non? :o

Mais c'est clair que là, ça devient tout de suite plus compliqué :?

Citer
Je lisais ce matin comment se protéger des bots sur le forum SMF, et il apparaît que les techniques basées sur des choses difficilement décryptables par un non-humain sont complètement dépassées : les bots sont souvent plus forts que les humains. Certains administrateurs ont même avoué avoir abandonné les captchas... sans aucune différence sur le nombre de spams.

Ça malheureusement oui. reCATPCHA a marché un temps, mais maintenant ça ne sert plus à rien. Je ne compte plus que sur la petite astuce mentionnée précédemment qui fait quand même ses preuves depuis quelques années sur un site à pas trop gros trafic :)

Citer
Ce que j'ai en réserve est basé sur d'autres approches, ça paraît plus efficace. Depuis celui que j'ai mis ce matin, il n'y a pas eu a priori de nouveau bot inscrit (juste des messages de bots déjà inscrits).

Par curiosité, on peut savoir ce que c'est? J'ai voulu regarder mais je n'ai rien vu de particulier, à part le CATPCHA? :P

Orwel

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 208
    • Voir le profil
Re : Nouveau forum
« Réponse #23 le: Mars 25, 2012, 10:43:13 pm »
Les messages privées c'était juste une question. Le vrai problème relaté par mon message est:

Dans l'entête du forum, j'ai :

Bonjour Orwel  [1/0 PM]  Unread | Réponses

Faut certainement remplacé Unread par non lue

Autre problème(si s'en est un). Mon nombre total de message est de supérieur à 100. Je n'ai pas écrit 100 messages dans le forum anglais, et cela correspond au nombre de message sur l'ancien forum. Petit détail juste ;D
« Modifié: Mars 25, 2012, 10:50:37 pm par Orwel »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Nouveau forum
« Réponse #24 le: Mars 26, 2012, 08:08:14 am »
Citer
Par curiosité, on peut savoir ce que c'est? J'ai voulu regarder mais je n'ai rien vu de particulier, à part le CATPCHA?
C'est un mod qui filtre les inscriptions à l'aide de l'API du site BotScout.
Si nécessaire, j'ai aussi en réserve un mod qui filtre les inscriptions et les posts en analysant le comportement et le profil des utilisateurs.

Citer
Dans l'entête du forum, j'ai :

Bonjour Orwel  [1/0 PM]  Unread | Réponses

Faut certainement remplacé Unread par non lue
Oui apparemment il manque ce morceau dans la traduc française. Faut que je voie comment le corriger.

Citer
Autre problème(si s'en est un). Mon nombre total de message est de supérieur à 100. Je n'ai pas écrit 100 messages dans le forum anglais, et cela correspond au nombre de message sur l'ancien forum. Petit détail juste
Oui, le nombre total de messages est celui des anciens forums combinés (le vrai décompte est tout de même visible dans les stats persos, dans le profil).
Je pense que c'est un bug du mod qui me permet de séparer les forums : il y a une opération de recalcul de stats qui prenait trop de temps et que j'ai dû désactiver. J'espère que ce sera corrigé bientôt.
Laurent Gomila - SFML developer

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Nouveau forum
« Réponse #25 le: Mars 26, 2012, 08:09:50 am »
En ce qui concerne les messages privés, l'autre utilisateur s'est finalement rendu compte qu'ils étaient là : il étaient organisés en plusieurs pages. Ce n'est pas pareil pour toi Ceylo ?
Laurent Gomila - SFML developer

Ceylo

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2325
    • Voir le profil
    • http://sfemovie.yalir.org/
    • E-mail
Re : Nouveau forum
« Réponse #26 le: Mars 26, 2012, 08:46:32 am »
Non, tous mes anciens messages étaient bien là. Il s'agit des messages privés que j'ai envoyés depuis le changement de forum. Maintenant j'ai activé la sauvegarde des mp que j'envoie, mais par défaut ce n'est pas le cas.
Want to play movies in your SFML application? Check out sfeMovie!

Orwel

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 208
    • Voir le profil
Re : Nouveau forum
« Réponse #27 le: Mars 26, 2012, 09:31:49 am »
 :-[ En regardant l'ancien forum, je n'avais qu'un message privé. Certainement que j'ai supprimé les autres il y a un certain temps. Désoler pour cette désinformation.

jeanvaljean

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Nouveau forum
« Réponse #28 le: Mars 26, 2012, 07:39:49 pm »
Apparemment les bots parviennent toujours à s'inscrire  :(

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Nouveau forum
« Réponse #29 le: Mars 26, 2012, 08:15:51 pm »
Citer
Apparemment les bots parviennent toujours à s'inscrire
Le mod Bot Buster faisait trop de zèle, impossible de s'inscrire... J'ai dû le retirer :(
Laurent Gomila - SFML developer