Oui mais bon je ne vais pas toujours remodifier mon code, si je commence à faire ça je ne vais pas avancer, de plus je n'utilise pas que la SFMl comme librairie, et du fait que je change carrément de plateforme et qu'il me faut déjà tout résinstaller. :/
Même si la sfml n'est pas longue à compiler contrairement à certains autres librairies, le fait de devoir en + modifier mon code par la suite ne me motive pas à changer, la version 1.6 de la SFML, me suffit amplement pour ce que je veux faire. ^^
La SFML2 est trop compliquée pour ce que je veux faire, le fait que la SFML1.6 regroupe juste certaines autres librairies pour le raiseau, le son, les threads, etc... et me permette de ne pas devoir les utiliser indépendement et de pouvoir les utiliser plus simplement aussi ça me suffit largement.
Et puis de toute façon, contrairement à toi Grégoire, dans le domaine du gaming developpement je ne fais que commencer..., alors j'ai pas envie de me lancer dans des trucs trop compliqué pour l'instant.